Milenko Tepic quitte le Pana

Le jeune serbe a décidé de quitter le Panathinaikos pour rejoindre l’Espagne.

Après avoir remporté le titre Euroleague l’année dernière, et après deux saisons en Grèce (2,8 pts en Euroleague et 7,4 pts en championnat grec), il jouera la saison prochaine à Seville.

Tags : ,
Comments

Commentaires (9)

  1. Milissounga

    Ahh, la crise grecque fait mal à leurs clubs.

  2. Buk

    Tepic ils voulaient s'en débarrasser vu ses deux saisons "blanches" au Pana… il a jamais rien apporté… et a été remplacé par Saras (bon ce choix est risqué également mais au moins Jasikevicius a un mental que Tepic oubliait aux vestiaires à chaque fois).

    Ca donne pour le Pana:

    Diamantidis N. Calathes Jasikevicius

    Logan Sato Kyritsis

    Perperoglou P. Calathes

    Batiste Smith Kaimakoglou

    Maric Tsartsaris Vougioukas

    je crois…

  3. Buk

    Tepic théoriquement est un joueur qui peut jouer du 1 au 3… le problème c'est qu'il l'a jamais vraiment montré:

    – physiquement sans progression pour jouer à l'aile en euroligue

    – shoot apocalyptique avec le Pana pour être arrière (et je parle pas que du shoot à 6m75 mais également du jump voir de ses tentatives de lay up): je sais qu'il vaut mieux que ça mais le voir shooter la saison passée au Pana faisait mal au coeur tellement il n'y avait aucune conviction. Obradovic a d'ailleurs dit que si Tepic montrait que 50% de ce qu'il joue en match lors des entrainements il sera déjà ravi… or ce n'est jamais venu (et il a eu du temps de jeu de la part d'Obradovic pour se prouver). Donc c'est clairement mental comme problème mais il n'a jamais pu se mettre à la hauteur d'un top club européen. Du coup Séville est ptet un bon choix pour briller.

    – niveau vision du jeu il n'apportait que très peu de créativité

    Il tenait bien la baraque défensivement, mais c'est tout…

    Enfin, la saison dernière, vu qu'il n'y avait personne à part Diamantidis et Calathes à la mène il a fait pas mal d'"intervalle à ce poste là également.

    Niveau roster perso il me semble excellent (la seule grosse perte c'est Fotsis… ça va se sentir!) surtout que Maric après sa saison blessée semble revenir à son niveau du Partizan (avec l'Australie et en matchs amicaux du Pana: 19pts et 9rebs contre le Zalgiris hier). Et Calathes continue de monter… Si en plus Diamantidis continue sur sa lancée 10/11! et son fréro risque d'en surprendre plus d'un aussi (encore 8pts et 10rebs contre le zalgiris), il n'y en a pas beaucoup de 2m08 qui ont son dribble en europe (bon défensivement il doit encore taffer!!).