Miller et Badiane rejoignent l’infirmerie de Poitiers

Le PB86 a perdu deux soldats dans la bataille de samedi face à Pau.

« Vous ne pouvez pas vous rendre compte à quel point cette victoire nous fait du bien »

Poitiers avait de quoi exulter après la victoire samedi dernier face à Pau. Les joueurs poitevins n’avaient plus goûté au succès depuis celui contre Dijon lors de la 3ème journée du championnat. La roue semblait avoir enfin tournée du côté de Poitiers avec la fin de la série noire et l’arrivée d’un nouveau renfort en la personne d’Anthony Dobbins. Mais la poisse ne quitte plus le groupe de Ruddy Nelhomme.

La Nouvelle République nous apprend que deux joueurs avaient rejoint Yann Dévéhat à l’infirmerie. Il s’agit de Pape Badiane, touché au poignet, et de JJ Miller blessé au pied.

La blessure de Badiane semble bénigne mais ce n’est pas le cas de Miller qui pourrait manquer la rencontre face au HTV. Si Dévéhat a répondu présent le week-end dernier, son état n’est toujours pas stabilisé.

« Comme toute saison galère, c’est galère. On gagne mais JJ se blesse à la cheville, Pape n’a pas pu jouer à 100 % car il a pris un coup, Yann aussi. On obtient cette victoire qui nous lance, mais on a aussi besoin de tout le monde. », confie Pierre-Yves Guillard désespéré dans les colonnes du quotidien.

Samedi, les Poitevins vont avoir l’occasion de se relancer face à un adversaire largement à portée de main mais également concurrent direct dans la course au maintien.

« Ce match ne peut être un tournant que si l’on bat Hyères-Toulon chez nous puis le Havre en récupérant le point-average. Pour commencer, il fallait absolument gagner à Pau », explique Guillard.

Ruddy Nelhomme devrait pouvoir compter sur Dobbins dès samedi :

« Il vient renforcer notre secteur extérieur. C’est quelqu’un de très polyvalent, qui a souvent gagné avec les équipes où il a joué. S’il peut nous faire gagner le maintien, ce serait très bien », confie le coach.

Premiers élèments de réponse dans quelques jours.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.