Milos Tedosic : « La médaille signifie beaucoup pour nous »

La défaite en demi-finale est difficile à avaler pour Milos Teodosic qui entend terminer l’Eurobasket 2015 sur une bonne note.

Battus par la Lituanie, les Serbes devront, comme l’équipe de France, se contenter d’une petite finale pour tenter de sauver leur compétition avec une médaille de bronze. Une maigre consolation au vu du parcours réalisé par les Serbes, devenus au fil des rencontres l’un des principaux favoris à la victoire finale. Un statut que Milos Teodosic et les siens n’ont pas réussi à assumer en demi-finale comme l’expliquait le joueur du CSKA Moscou après la rencontre.

« Nous avons entamé le match de la mauvaise manière. Nous étions trop nerveux et ça a certainement influencé le résultat », a-t-il ainsi confié en conférence de presse.

« Peut-être que si les choses avaient été différentes, nous n’aurions pas manqué certains shoots en fin de rencontre. Je pense qu’il est maintenant temps de faire preuve de caractère et de montrer que nous sommes dignes et de remporter une médaille. Peu importe que cette médaille ne nous emmène pas à Rio, elle signifie beaucoup pour nous. »

Avec un pauvre 19/58 aux tirs, la Serbie n’a jamais été en mesure de prendre le dessus sur les Lituaniens qui retrouveront l’Espagne pour une place sur la plus haute marche du podium. Déçu et frustré d’avoir manquer l’occasion de qualifier directement les siens pour les J.O., Milos Teodosic a lui quitté le parquet dès le buzzer final sans même prendre le temps de féliciter ses adversaires du soir…

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.