Milos Teodosic au CSKA pour trois ans

Après quatre années de bons et loyaux services, le meneur serbe quitte le Pirée.

UPDATE : Nos confrères de Basketnews ont dévoilé les termes du contrat de Teodosic au CSKA. Le serbe touchera 5.7 millions d’euros sur trois ans ainsi qu’une prime de 700 000 euros à la signature, sans compter les nombreux avantages (logement, transport…). A ces dépenses s’ajoutent la clause de sortie de l’ancien Red qui s’élève à 1.3 millions.

00h10 : Ca n’était qu’une rumeur il y a quelques semaines. Ca devrait être officiel ce soir. Milos Teodosic ne sera plus un joueur de l’Olympiakos la saison prochaine. Le jeune meneur aurait accepté l’offre faite par le CSKA la semaine dernière.

On ne connaît pas encore les détails du deal  qui sera conclu mais le CSKA avait proposé un contrat de deux ans à 2.5 millions à Teodosic, en plus de la clause à 1.3 million. Les Reds ont annoncé qu’ils ne prévoyaient pas de s’aligner sur l’offre. Ce n’est qu’une question d’heures avant que les Russes n’officialisent le transfert selon Talkbasket.

Teodosic s’est déjà adressé à la presse serbe :

« Après quatre ans à l’Olympiakos, je vais rejoindre une autre grosse équipe européenne.Je suis heureux d’y retrouver mon ami Krstic là-bas. »

Avec cette arrivée et celles de Lavrinovic, Krstic et Mejia, le CSKA s’est armé lourdement pour la saison prochaine. Les départs en retraite de Trajan Langdon et JR Holden vont bientôt passer inaperçu…

 

Tags :
Comments

Commentaires (9)

  1. Jurij_ Zdovc

    oh ! l'air de chien battu sur la photo ! lol

    "Je suis heureux d’y retrouver mon ami Krstic là-bas" : Droopy !

  2. Tapion

    Teodosic – Mejia – Smodis – Lavrinovic – Krstic… franchement c'est pas terrible……………..

  3. GW

    Teodosic pourrait remplaçer Holden dans le jeu et Langdon dans le money time !

    Ca manque d'un arrière encore !

    Et t'es sûr que Smodis reste ?

  4. RedorGreen

    Le plus absurde du contrat: le CSKA paye 1.3million aux reds mais Milos (enfin son agent….) ont imposé au CSKA une close de sortie dans le nouveau contrat de… 100 000 dollars…

    C'est irréaliste pour l'instant mais la bonne blague si l'Olympiakos le récupère pour 100 000 (donc en gagnant 1.2million) la saison prochaine.

  5. yome

    Holden et Langdon ont passé 7 ou 8 ans dans ce club, Smodis aussi y était depuis pas mal de temps, Siskauskas y est depuis 3-4 ans, Khryapa n'a pas joué ailleurs en Europe il me semble + les quelques meilleurs jeunes russes (Kaun, Vorontsevich, Schved, Kurbanov …).

    Tu les vois où les mercenaires ?!?