Basket Actu : Milos Teodosic est blessé, Manu Ginobili en mode buzzer-beater

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Milos Teodosic est blessé
A l’occasion de la rencontre face à l’Argentine, le meneur serbe Milos Teodosic s’est blessé à un doigt de la main droite. Suite à cela il n’avait pu terminer la rencontre qui a vu ses coéquipiers s’incliner face aux Argentins. Pour le moment on ne connait pas encore la gravité de sa blessure et si elle aura donc une incidence pour lui quant à sa participation aux JO.

Manu Ginobili en mode buzzer-beater


Team USA spectaculaire face au Vénézuela

Abdoulaye Loum de retour à Boulogne
Après trois saisons difficiles à Orléans, l’ailier-fort Abdoulaye Loum (25 ans, 2m10) a décidé de descendre en Pro B afin de trouver du temps de jeu. Et c’est au SOMB, club dont il a déjà porté les couleurs qu’on le retrouvera. « C’est un joueur que l’on aime vraiment ici et en qui on croit énormément ! Il y a le dire et il y a aussi agir et dans notre cas remplacer un américain par Abdoulaye ça transcrit tout le bien que l’on pense de lui ! Il peut exploser cette année, il aura du temps de jeu, celui d’un joueur étranger…et plus si il est très bon…et inversement s’il ne l’est pas. Depuis 3 ans il s’était perdu quelques peu à Orléans, on va essayer de lui redonner confiance. Il connaît bien la maison, il va faire beaucoup de boulot avec Germain et ses assistants et à force de travail il peut dominer la Pro B, il doit le faire en tout cas » a expliqué Olivier Bourgain le GM du club.

Site SOMB

Mam Jaiteh vers Strasbourg ?
Après trois saisons avec Nanterre92, le pivot Mam Jaiteh (21 ans, 2m08) pourrait rebondir dans un autre club de ProA à savoir la SIG. Déjà international, l’intérieur sort d’une saison convaincante à 12,6 points et 8,1 rebonds de moyenne. Confronté à un nouvel envirronement, Mam Jaiteh pourrait ainsi continuer sa progression.

Bebasket

Vincent Collet attend le duo Gobert/Lauvergne en attaque
Alors que les Bleus affrontent ce soir (23h) la Serbie, le sélectionneur Vincent Collet attend beaucoup de la paire Gobert/Lauvergne en attaque. « On a besoin qu’ils marquent de plusieurs manières. Sur les offrandes de leurs coéquipiers mais aussi sur des situations moins gratuites ». Pour Rudy Gobert ce tournoi argentin est d’autant plus important qu’il a besoin de retrouver un peu de rythme n’ayant pas effectué le début de la préparation.

L’Equipe

Solo Diabaté vers la Lega
Pour le combo-guard Solo Diabaté (29 ans, 1m82) l’avenir pourrait être proche de l’Italie. Celui qui évoluait cette saison avec Rouen est annoncé proche de Pesaro. Si le deal venait à se confirmer ce serait alors sa première expérience à l’étranger. Cette saison il valait 10,5 points, 3,5 rebonds et 6,5 passes décisives avec le RMB.

Basket Universo (relayé par bebasket)

La Roja a sa chanson pour les JO

Isaiah Miles officiellement à Dijon
Pour compléter sa raquette, la JDA Dijon a fait appel au rookie Isaiah Miles (22 ans, 2m01). Ce dernier a été formé à l’université de St Joseph’s et signe donc son premier contrat professionnel avec le club bourguignon. « Isaiah Miles est un rookie plein d’énergie. Je l’ai rencontré il y a quelques jours à Las Vegas. J’ai beaucoup échangé avec lui. Il est très motivé à l’idée de découvrir notre équipe. Il a peu joué avec Dallas durant la Summer League mais j’ai vu beaucoup de vidéos sur lui. C’est un vrai scoreur, capable de shooter à des hauts pourcentages (plus de 90% aux lancers ou encore 40% à 3-points) » a déclaré Laurent Legname au sujet de l’ailier-fort.

Site JDA

L’Espagne remporte l’Euro U20

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.