Milos Teodosic et la NBA : 3 millions par an ou rien

Comme lors de la dernière Coupe du Monde, Milos Teodosic a su hausser son niveau de jeu considérablement pour faire à nouveau saliver les scouts NBA. Mais Milos n’est pas un garçon facile.

A 27 ans, Milos Teodosic est à présent au sommet de son art. Ce que les clubs et les fans de basket européens savent déjà depuis un bon moment, mais qui a pu, une fois encore, étonner les observateurs américains. Visiblement, ses performances durant cette Coupe du Monde ont à nouveau suscité l’intérêt des franchises NBA, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il est prêt à rejoindre la NBA à n’importe quel prix.

Selon Marc Stein d’ESPN, Milos aurait fixé à 3 millions de dollars la saison, au minimum, le prix qu’une franchise devrait aligner pour avoir une chance de le débaucher du CSKA Moscou. Un salaire pas particulièrement exorbitant selon les standards NBA, mais qui pourrait s’accompagner d’autres exigences concernant une certaine garantie de temps de jeu, ou du moins de responsabilités, et de style de jeu.

Il n’y a pas forcément beaucoup de teams qui pourraient être prêtes à lui faire un tel pont d’or. Peu importe, on a le sentiment que s’il devait de toute façon faire toute sa carrière en Europe, cela ne le traumatiserait pas plus que cela…

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.