Milos Teodosic veut (enfin) jouer en NBA !

Milos Teodosic, considéré comme le meilleur meneur européen depuis plusieurs années, est prêt à franchir le pas dans un an.

Milos TeodosicMilos Teodosic est sans contestation possible l’un des meilleurs joueurs européens de sa génération. Le meneur de jeu serbe et sa vision de jeu ont placé le CSKA Moscou sur le toit de l’Europe et offert à sa sélection une médaille d’argent au Mondial et une médaille de bronze aux JO. Depuis longtemps réfractaire à la NBA au contraire de son camarade Nando De Colo, Teodosic semble enfin prêt à franchir le pas. C’est ce qu’il a expliqué cette semaine dans un billet rédigé par ses soins sur Eurohoops.

« Par le passé, je me disais que ce n’était pas pour moi. Mais aujourd’hui, j’y songe.Je veux aller aux Etats-Unis et jouer contre les meilleurs du monde ».

Mais Milos Teodosic ne rejoindra pas n’importe quelle équipe en NBA. Le but n’est pas simplement de décrocher un contrat et il s’attend à être considéré et mis en valeur, sans doute plus que De Colo à San Antonio et Toronto.

« Je veux sentir qu’une équipe connaît vraiment mon jeu et a un plan pour moi. Il me fait une équipe avec une vraie alchimie et des objectifs élevés. Depuis que je suis gamin, je joue pour gagner des titres, donc je veux être certain de pouvoir être moi-même là-bas. Il me faut un package convaincant pour que j’y aille, mais je peux facilement m’adapter et produire un basket de qualité ».

Le génial serbe de 29 ans a toutefois prévenu qu’il entendait jouer au CSKA Moscou et que son éventuelle venue en NBA n’aurait lieu qu’en 2017-2018.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.