Miro Bilan : « Le coach a vraiment montré un gros intérêt à me faire venir »

Sur le site de la SIG le pivot croate Miro Bilan est revenu sur son arrivée au sein du club alsacien.

Update : Miro Bilan à Strasbourg ? La perspective de travailler avec Vincent Collet y est pour beaucoup dans la décision de venir du pivot croate. « Le coach a vraiment montré un gros intérêt à me faire venir. J’ai analysé la situation et la première chose qui m’a semblée bonne pour moi c’est que j’allais travailler avec coach Collet. En Europe c’est un grand nom du coaching. Je me souviens de Strasbourg en Euroleague et de certains très gros matchs que le club a pu faire et forcément ça me parle. En plus, j’ai parlé avec des amis qui m’ont tous dit que du bien de la ville, du club et de l’évolution qu’il a eu » (Site SIG).

19.10 Désireux d’équilibrer un peu plus son groupe, Vincent Collet a trouvé son bonheur avec le pivot croate Miro Bilan (28 ans, 2m13) qui s’est engagé avec la formation alsacienne jusque la fin de la saison.

« Miro Bilan a le profil du joueur intérieur de l’école ex-yougoslave, des fondamentaux qui lui permettent à la fois de scorer mais également de distribuer le jeu en poste bas. Cette polyvalence devrait nous permettre de rééquilibrer notre jeu et de lui donner davantage de consistance. Nous allons devoir travailler pour l’intégrer au mieux sachant que c’est un joueur de gros calibre qui a été ces dernières années la plaque tournante de Cedevita Zagreb » s’est réjoui le technicien sur le site du club

Avec l’arrivée de Miro Bilan, cela devrait réduire le rôle de Chris Otule dans la rotation. Peu convaincant depuis le début de la saison (5,4 points et 3,2 rebonds de moyenne en 13 minutes. A moins que cela n’est pour effet de lui donner un petit coup de boost.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.