Mission commando pour Poitiers

Si, sur le plan comm’, les Poitevins sont les maîtres de la Pro A, sur le terrain les choses sont un peu plus compliquées

La révolte des derniers de la classe (Limoges et Vichy) le week-end dernier n’a pas fait de bien à tout le monde. Actuellement 14ème du classement avec un point d’avance sur les deux reléguables, Poitiers va devoir tout donner sur la fin de saison.

Alors que tout le monde ne parle que de la sélection au Hoop Summit d’Evan Fournier, les Poitevins ont d’autres chats à fouetter et seront en mission commando à Pau vendredi soir :

« On essaye de mettre différentes stratégies en place, offensivement et défensivement. On sait que c’est une équipe qui a un très bon jeu d’attaque chez elle. Ils ont peu perdu à domicile. Donc il va falloir essayer de contrôler le rythme du match. » nous confie Ruddy Nelhomme, le coach du PB86.

Un match capital qui pourrait leur permettre de se relancer dans la course au maintien et de stopper l’hémorragie. Poitiers est sur une série de cinq défaites consécutives et n’aspire qu’à bien finir l’année pour rentamer sur une nouvelle saison en Pro A à la prochaine rentrée :

« La clé en fin de saison sera notre constance défensive ! Ce que l’on va être capable de faire dans la durée sur chaque match. Parfois, sur un match, on a quelques oublis et c’est ce qui nous met dedans. C’est pour ça que je parle de constance. »

Tags :
Comments

Commentaires (2)

  1. Burt Cassander

    C'est bien connu la seconde saison dans l'élite est plus compliquée.

    C'est dommage, en début d'année ils rataient leur début de match pour cavaler après le score et échouer d'un rien alors que maintenant il font la course en tête avant de s'effondrer dans le money-time …

    Mais bon vu leur assencion folle de ses dernières années, une année dans le dure ne pourra que stabiliser encore plus le club.

  2. coco

    Une équipe sympa que j'aimerais continuer à suivre en pro A.