Mission playoffs pour les Dijonnais

Avec une nouvelle victoire à son compteur, la JDA a de quoi rêver playoffs.

Tout juste promu en Pro A, la JDA, au même titre que Nanterre, a de quoi faire un coup et s’inviter en playoffs. Les joueurs de Jean-Louis Borg ont remporté une nouvelle victoire capitale dans la course au maintien samedi dernier. Victoire qui les propulse à la 10ème place du classement, à égalité avec Strasbourg et Nanterre. Les Dijonnais ont profité d’une ASVEL en eaux troubles pour faire un pas vers un 8ème spot extrêmement convoité.

« On a la chance de passer de belles soirées devant notre public », a commenté Borg dans le Bien Public.

Et samedi prochain, la JDA aura l’occasion d’écarter l’un de ses concurrents directs avec un déplacement à Strasbourg. Mais la tâche s’annonce compliquée. Car s’il est parvenu à faire tomber des dégâts à domicile (Gravelines, Paris-Levallois, Roanne, Strasbourg, ASVEL), à l’extérieur le groupe de Borg affiche un tout autre visage (seulement 2 matchs gagnés sur 13).

« On est invaincu à domicile en 2012 et si on avait réussi les mêmes matches à l’extérieur on serait dans le top 6… », note le coach dijonnais. « On aimerait avoir le même rythme de jeu à l’extérieur, même si pour l’instant on n’en est pas capables. Mais je ne désespère pas de voir ça à Strasbourg… »

Quoiqu’il en soit, la dernière ligne droite s’annonce bien rude. Car devant, Cholet et Roanne n’ont pas abandonné l’idée de sauver leur saison grâce à une qualification en playoffs. Et la suite du calendrier de la JDA est chargé à bloc (Le Mans, Cholet et Nancy). Mais l’espoir fait vivre…

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. kicanovic

    Le coach le plus sous-estimé de Pro A

  2. bolos

    meilleur coach de france