Mix du soir : Antoine Diot

Petit mix sur le meneur du Mans et de l’Équipe de France.

Comments

Commentaires (14)

  1. Hemo

    Petit mix sympa. Sur fond de Gangstarr ça peut que le faire! Peace Guru.

    Répondre
  2. MAX P

    c'est de loin le meilleur potentiel français depuis Batum! en NBA il pourra vraiment exploser, il aura moins de responsabilité et en côtoyant de grand il aura l'opportunité de développer pleinement son talent! il est plus physique que Rubio et dispose du potentiel pour occuper la place des meilleurs passeurs NBA! j'espère qu'il se présentera cette année!

    Répondre
    • Stutz'

      C'est sûr ce mec a tout ce qui faut pour réussir si il continue à progresser à cette vitesse… Il manquerait peut-être un peu de vitesse sur les cross… sinon c'est un futur grand… mieux que parker à voir ^^

      Répondre
  3. Albicy78

    Il est inscrit automatiquement comme tous les étrangers de 1989 ;) il lui manque un shoot a 3 pts mais bon defenseur très bon intercepteur, bonne taille pour un PG, commet peu de perte de balle, très bon passeur bref un pur PG qui aura sa place en NBA tout comme Albicy et Lauvergne qui ont largement le niveau et vont bouffer les universitaires américains lors des work-out :)

    Répondre
  4. LuisAlves

    Je crois que j'ai versé une larme en revoyant Philou Ricci sur cette vidéo.

    Répondre
  5. sylva

    Lol , le niveau nba =)

    Répondre
  6. Bingo

    Desole de vous decevoir, mais je prends le pari qu'il ne reussira jamais en nba. S'i y joue un peu un jour, ce sera deja bien, mais j'en doute. Pas assez athletique pour la nba, ca creve les yeux, surtout que son dos est en vrac. Ca n'enleve rien a son grand talent de jeu.

    Répondre
  7. L'Ancien

    Petit Mix, peut-être, mais pourquoi ce gros buzzzz, pour un "jeune" joueur

    de 22 ans quand même,dont c'est la 4ième saison en PROA (eh oui !!!!), qui n'est plus un espoir, mais un pro, qui est meneur titulaire d'une trés belle équipe !!!!! et dont les stats 2010-2011 pour 28' de tps de jeu, sont 8.3 points, 3.9 passes décisives, et 2 balles perdues ……

    Cela mérite-t-il une place en N.B.A ?????? Commençons modestement par prouver en PROA, cela semble plus raisonnable !!!!!

    Répondre
  8. behobia

    L'ancien tu as raison , moi perso quand je vois par exemple Antoine Rigaudeau qui n'as pu jouer que très peu en NBA alors qu'il a dominer la France et L'Europe pendant sa carrière , je me dis qu'on monte en sauce pour la NBA pas mal de joueurs qui ont un peu de potentiel alors qu'ils devraient exploser déjà ici. Bon après bien sur il y'a des exceptions , Tony Parker par exemple avec une moyenne de 11 points et 3 passes dec dans sa dernière année au PSG et on connait la suite …

    http://www.dailymotion.com/video/xiou3l_legendes-

    Répondre
  9. Sticky Icky

    Le Derrick Rose français…

    Répondre
  10. Ibou

    J'espère qu'Antoine ne sera pas drafté cette année : aller en NBA pour lui serait la pire des choses car il a un jeu à l'Européenne. Il ressemble beaucoup à Rigeaudeau ou à Papaloukas.

    Très beau mix, dommage qu'il n'y ait pas d'image de l'Equipe de France (ses lancers en Italie, la Finlande, la Belgique ou les matches de classement)

    Répondre
  11. Ibou

    Sa blessure au dos lui a fait beaucoup de mal : c'est un véritable coup d'arrêt dans sa carrière.

    J'espère qu'il sera de retour mardi

    Répondre
  12. Bingo

    Behobia, je pense pas qu'on puisse comparer rigaudeau et diot. Le roi etait un surdoue, il est juste arrive trop tot pour la nba, et il y est parti trop tard.

    Répondre
  13. Jurij_ Zdovc

    Rigaudeau était totalement hors du coup quand il a rejoint la NBA.

    Rappel : c'était un transfert de Bologne en cours de saison, ça s'est fait en moins de semaines si je me souviens bien.

    Il avait bien tenté de traversé l'Atlantique quelques année plus tôt (…) mais à ce moment là, il y avait renoncé depuis au moins deux ans déjà.

    Pour l'avoir vu jouer sous le maillot des Mavs, je peux dire que c'était Le Tonio de Bologne, moi j'ai vu un fantôme sur le terrain – un gars qui semblait perdu et qui cherchait son basket (même sur les lay-ups, il peinait). Hormis quelques rares actions qui effectivement respiraient le Génie, il était à côté de la plaque.

    Pour ce qui est de Diot (et de bien d'autres joueurs), faut arrêter avec les "pas assez athlétique". C'est une histoire de contexte, d'équipe…

    -New York ou Seattle par exemple ne sont pas pour lui. Par contre les Spurs (équipe qui essaye de se baser sur ds systèmes et qui manque de meneurs-passeurs) sont une équipe où il pourrait avoir un vrai rôle important si son intégration se passe bien.

    Diot me fait penser à Hinrich en plus "passeur".

    (à propos de qualités athlétiques -Steve Nash ou Jason Kidd ne le sont pas plus que lui)

    -C'est vrai que les équipes NBA (comme les clubs français), auront plus tendance à faire confiance à un meneur athlétique plutôt qu'à un meneur gestionnaire.

    (cf : Thomas Heurtel non drafté alors qu'il était -d'après les scouts – considéré comme l'un des meilleurs poste 1 gestionnaires de la draft, tandis que Pape Sy n'a pas été drafté sur qualités de point-guard me semble-t-il)

    à propos de Heurtel, comme il était inscrit l'an dernier mais sans avoir été drafté, comme il est de "89" est il encore draftable cette année ou pas ?

    Carl Ona Embo est aussi un PG de 89, mais je ne sais pas ce que les scouts en pensent. Il me semble avoir le potentiel également, mais je pense qu'il devrait encore jouer quelques saisons en Europe.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>