Moerman pense aux Bleus

Révélation du début de saison du SLUC, l’ailier-fort Adrien Moerman voit plus loin, notamment vers la sélection nationale.

Ex-Orléanais, Adrien Moerman s’éclate depuis son arrivée en terre lorraine. A l’aise au sein d’un système qui lui laisse beaucoup de responsabilités offensives, l’intérieur tourne à 11,1 points et 5,8 rebonds de moyenne. De quoi nourrir des envies de sélection nationale, lui qui a été champion d’Europe en 2006 avec un certain Nicolas Batum…

« L’équipe de France ? J’y pense. C’est toujours un honneur de représenter la France. Si Vincent Collet m’appelle, ce sera une belle récompense, mais sinon, il faudra que je travaille encore. Il y a un groupe déjà constitué mais si je peux au moins faire la préparation pour montrer que j’ai envie d’apporter à cette équipe, je le ferai avec plaisir. J’attends ma chance, je pense qu’elle va venir. J’ai 23 ans, et si ce n’est pas l’année prochaine, je me dis que ce sera la suivante » expliquait-il à l’Est Républicain.

Reste que s’il maintient sa bonne dynamique, rien ne dit que sa chance ne vienne pas plus rapidement que prévue.

Tags : ,
Comments

Commentaires (40)

  1. Magic Cunt 2012

    ahahahahahahahah c'est deja le 1er Avril ?

  2. dupond

    je pense qu'il a se place devant Florent P. Il faut faire confiance a la jeunesse comme tout les autres nations notamment l'Espagne et un joueur en équipe de France qui joue l'Eurologue, est performant et en plus possède un shoot a 3 pts fiable, que du bonheur!

  3. AND11

    Il a le niveau euroleague et des français qui ont le niveau EL il y en a pas tant que ça. Donc oui, il mérite largement.
    On parlait bien de Tillie après quelques bons matchs en pro À alors pourquoi pas Adrien. Surtout que des 4 de son profil on en a pas en EDF. Et il déploie une énergie monstre sur le terrain.

  4. mrj

    a vrai dire je me demande pourquoi ils l'ont pas appelé plus tot en équipe nationale…

  5. aldo

    il a un profil super intéressant mais le problème c est le mettre à la place de qui?? déjà que turiaf et mahimmi n ont pas joué le dernier euro , je n aurais jamais cru que je pourrais dire sa un jour mais maintenant la concurrence est rude à l intérieur.

    En tout cas si il continue à bien jouer en attaque et montrer qu il peut tenir en défense face à des joueurs de niveau international , il faudra lui donner sa chance au moins pr la prépa

  6. Mavs17

    On peut dire ce qu'on veut mais Moerman/Tillie ça peut faire une belle doublette pour le futur en EDF à condition qu'ils progressent tous les 2 en défense

  7. Toto

    Faut arrêter des que y en a qui ft des states penser qu il a sa place avec l EDF,certes il fait de bOn truc avec son club mais de la à prendre la place de pietrus faut arrêté ,il aura bien évidement un jour sa chance vu qu il est encore jeune mais il n à aucune expérience avec les bleu pour direct le prendre au jo

  8. Mavs17

    Sauf que Pietrus comme Diaw n'est pas immortel alors à l'avenir à part ces 2 la je vois pas qui tu veux mettre au poste 4… Et puis avoir un 4 qui shoote a 3 points et l'autre qui fait 2m10 et qui est très athlétique c'est quand même pas négligeable de nos jours…
    Enfin tout ça ce sera après les JO mais pourquoi pas les intégrer au fur et à mesure

  9. AND11

    Moerman est très bon dos au panier quand il prend la peine d'y jouer.

  10. simao

    comme ça a etait dit, le probléme de Moerman (et de tillie) c'est la defense… au niveau du choix final c'est ça qui emportera la decision de collet (et de n'importe quel autre selectionneur)

    Pour ça qu'un Vaty a peut etre meme plus de chance d'integrer le roster interieur.

  11. Toto

    Oui c est ce que j ai écrit qu il a que 23ans donc s'il continu qd les gats comme diaw,pietrus,Parker vt partir ils auront leur place ,il est encore jeune il a encore à apprendre,tu n as pas tp bien lu mon coms Mav17!!!!

  12. sizler42

    Pourquoi pas, il a beaucoup progressé et affiche un bon niveau en Euroleague. Il est dans un registre différent de Pietrus et Diaw, et il peut être une vraie menace a 3 points. Pour les JO, si on prend 6 intérieurs avec Noah, Turiaf, Seraphin, Diaw, Pietrus, la place pour le 6e est a prendre. Et pour moi, il est devant Bomayé, Tillie et aussi Koffi

  13. Mavs17

    Pour l'instant Tillie est pas meilleur que Moerman mais en même la comparaison est pas facile bien qu'ils soient au même poste mais ils progressent vite tous les 2 et ont la confiance de leur coach. Et si le seul souci de l'équipe de France post JO c'est savoir lequel des 2 mettre dans le 5 j'appelle ça un problème de riches

  14. Damelo

    Traoré est incontournable. Il ne sera pas titulaire, mais il a fait les efforts pour se mettre au niveau en défense, sort une très bonne saison aussi actuellement, et est un assurance tout risque pour scorer sur un temps limité. Vraiment, pas un joueur dont on peu se payer le luxe de se passer. Il est certainement le meilleur joueur du monde dans ce registre.

  15. NadEEm

    Pour les JO je serais d'avis de reconduire le groupe qui a qualifié la france pour cette compétition. Il sera bien assez tôt d'intégrer de nouveaux joueurs après les JO.

  16. Milissounga

    On aime insister sur le fait que F Piétrus a bloqué Nowitzki durant l'Euro. On a tendance à oublier que le Dirty Dirk est arrivé sans prépa à l'Euro et pas forcément remis des playoffs et des sollicitations qui ont suivi. La majeure partie des douze présents à l'Euro (+ Turiaf)sera à quelques exceptions près sera sûrement reconduite pour les JO. Cependant dans le cadre d'un hypothétique groupe élargi des 16 mecs (comprenant notamment ceux de l'Euro + Mahinmi, Bokolo, M Piétrus) dans la prépa, Moerman au même titre qu'un Heurtel a pour l'instant le profil pour y être en 16ème homme. Tillie est bon, mais comme Westermann ou d'autres jeunes très bons de la Pro A, il a un peu de retard sur ses conccurents directs. Au final, même pour faire partie des 16, ce sera compliqué car les places se vendront cher.

  17. johnlejoueur

    HOOOO oui, à croire que l'on sait pas le faire travailler!!

    Par contre des 4 qui tire à 3pts, on en trouve de partout!!

  18. johnlejoueur

    Comme tu le dis si bien, quand il prend la peine d'y jouer. Le problème c'est que depuis que je le vois jouer on dirais qu'il est plus attiré par le shoot à 3pts que le jeu poste bas.

  19. RCaron

    Perso, je ne sais pas quel est le meilleur des 2 à ce niveau, même si j'ai une préférence pour Tillie car le besoin c'est un joueur de bout de banc capable d'apporter bcp en peu de tps tant scoring que défense. Et j'ai l'impression qu'il faut un peu plus de tps à Moerman pour être efficace, mais tant qu'on ne les aura pas vu, ce ne sera qu'une supposition.

    Après, je pense que dans l'esprit de Collet Tillie est devant Moerman, peut être pour les mêmes raisons + il l'a coaché à l'asvel et il aime bien donner ce role a des mecs qu'il connait (diot jackson…) + il avait préselectionné tillie l'an dernier dans sa liste élargie (et vebobe et evtimov) et pas moerman

  20. mathbzh

    En même temps Moerman en défense ne sera jamais au niveau international (trop petit et sans la dureté et les qualité athlétique d'un Flo Pietrus).