Moerman va de l’avant

Après trois ans à Orléans, Adrien Moerman évolue désormais sous le maillot du SLUC. Histoire de remettre sur les rails une carrière qui stationnait.

Depuis son titre de champion d’Europe juniors en 2006, Adrien Moerman n’a pas encore éclaté. Après un passage réussi à Nanterre en 2007-2008 en Pro B (14,7 pts et 7,7 rbds de moyenne), Moerman a connu quelques errements. Et ressenti le besoin de goûter à autre chose, de retrouver le goût européen.

« Je voulais revivre ces matches européens mais j’étais déjà en contact avec le Sluc avant qu’il ne soit champion de France (et donc qualifié pour l’Euroligue) » explique-t-il dans les colonnes du Républicain Lorrain.

Ambitieux, l’ailier-fort vise forcément le doublé en championnat et à terme un retour en bleu. Pour cela, le collectif devrait être l’atout numéro un même si celui-ci n’est pas encore rodé.

« Sur le papier, on est très fort. Le club a su garder l’ossature. Une belle équipe dans laquelle on rigole bien. Nous avons une grosse complémentarité. Après, il nous reste à apprendre à jouer ensemble mais le collectif, ça viendra naturellement. Croyez-moi, ça va bien se passer ! ».

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. AND11

    Bon, j'étais pas super enchanté quand j'ai appris sa signature.. Mais c'est clair qu'il avait été pas mal à Nanterre, et dans un jeu beaucoup stéréotypé que celui d'Orléans, il peut sûrement être pas mal… on verra..