Mohamed Saer Sene signe pour deux ans avec Antibes

Mohamed Saer Sene s’est officiellement s’engagé avec les Antibes Sharks cette semaine.

Saer-Sene-FIBA

Update : Via son site internet, les Sharks d’Antibes ont confirmé la signature pour deux ans de Mohamed Saer Sene. L’intérieur est actuellement au Sénégal où il prépare l’AfroBasket (20 au 31 août) avec sa sélection.

24.07 Annoncée par Jacques Stas il y’a peu, la signature de Mohamed Saer Sene (27 ans, 2m11) devrait finalement intervenir cette semaine. C’est ce qu’a expliqué l’international au quotidien Le Soleil.

« Ce sera mon troisième club en France. Le challenge restera le même, c’est de gagner des titres. Je connais bien la Pro A et je sais comment on joue là bas. Le reste dépendra de moi. Quand on est un pivot de 2m13, on aimerait jouer avec des intérieurs de la même taille. Alors qu’en France, les intérieurs ne sont pas de grande taille. C’est la raison pour laquelle j’avais quitté la France pour l’Espagne qui a un jeu plus soutenu. En France, les clubs commencent à changer en mettant la main à la poche avec le recrutement de bons joueurs qui viennent souvent de la Nba ».

Ses passages successifs au HTV ou au BCM avaient laissé l’image d’un intérieur dominant réputé pour ses qualités de rebondeur. C’est lors de la saison 2009-2010 avec l’équipe varoise qu’il avait réalisé ses meilleures stats en Pro A : 12,4 points et 11,3 rebonds de moyenne. Mohamed Saer Sene devrait avoir le loisir de parler de son futur rôle au HTV avec son futur entraineur Jean-Aimé Toupane puisque ce dernier se trouve au Sénégal avec une sélection de jeunes joueurs afin d’y disputer deux matchs amicaux contre le Sénégal qui doit préparer l’AfroBasket. Une compétition pour laquelle le pivot a beaucoup d’ambition.

« Le Sénégal a de grandes chances de remporter le trophée. Si on n’est pas convaincu de cela, ce n’est pas la peine d’y aller. On y va pour gagner la coupe et passer à autre chose » (Setal.net).

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.