Basket Actu : Moins pire que prévu pour Terry Tarpey, Adam Mokoka et Amine Noua à la draft

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Quand Pascal Donnadieu évoque le calendrier
A peine quarante-huit heures après la réception du HTV, Nanterre92 se déplace chez la JL Bourg, un calendrier serré qui ne plaît pas à Pascal Donnadieu. « On est dans le bus depuis 9 heures et je ne trouve pas ça normal. Il faut une forme d’équité. Bourg aura eu dix jours pour préparer ce match et nous 48 heures. On ne peut pas le préparer. On ira à l’essentiel ! On est moins bien en ce moment et, avec ce qu’on propose, on ne peut pas prétendre être un candidat sérieux pour les play-offs ».

Le Progrès

Adam Mokoka et Amine Noua à la draft
Le maritime Adam Mokoka (19 ans, 1m96) et le villeurbannais Amine Noua (21 ans, 2m02) ont décidé de se présenter à la draft. Le premier réalise une saison assez discrète (3,3 points et 1,9 rebonds de moyenne) alors que le second a déjà un peu plus d’expérience (10,4 points et 4,7 rebonds de moyenne). Les deux joueurs peuvent encore retirer leur nom de cette draft.

Pedja Materic

Menace sur une éventuelle montée de Blois ?
Alors que Blois est un concurrent très sérieux pour la montée en Jeep Elite, celle-ci pourrait bien lui être refusée. En effet « l’actuel leader de Pro B, Blois, ne dispose pas de l’agrément ministériel pour son centre de formation, ce qui pourrait empêcher son accession ». Le GM du club Julien Monclar a également précisé que le club ne savait s’il pourrait avoir l’agrément dans les temps.

L’Equipe

Moins pire que prévu pour Terry Tarpey
On craignait une rupture des ligaments croisés du genou pour Terry Tarpey (24 ans, 1m96) mais le manceau ne sera finalement absent que six à huit semaines. En effet, il souffre d’une lésion musculaire. Le club sarthois s’est d’ores et déjà mis à la recherche d’un pigiste médical.

Le Maine Libre

DJ Stephens de retour face à Dijon
Confronté à une cascade de blessures, dont la dernière en date de Terry Tarpey au genou, Le Mans va toutefois enregistrer le retour de DJ Stephens (27 ans, 1m96) pour la rencontre face à Dijon. L’ailier avait manqué le déplacement à Pau en raison d’une entorse au doigt.

Ouest France

Le Top 10 du mois de mars en Jeep Elite

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.