Monaco assure la victoire face à Boulazac

La Roca Team s’est défaite de Boulazac (90-78) et peut encore décrocher la deuxième place avant les Playoffs.

Monaco recevait Boulazac pour son dernier match de saison régulière à domicile. Les hommes de Sasa Obradovic, troisième de Jeep Élite, n’ont qu’une défaite de plus que Nanterre le second du championnat. À deux journées de la fin, la victoire était primordiale pour Monaco. Pour Boulazac, 10ème de Jeep Élite et trop loin des places qualificatives pour les playoffs, la rencontre était sans enjeu.

L’AS Monaco débute très mal sa rencontre et encaisse d’entrée un 11-0 de la part de Boulazac. Yakuba Ouattara débloque enfin le compteur monégasque après quatre minutes de jeu. La force offensive de Monaco parle ensuite, les locaux passent devant (12-11, 7’). Les deux équipes sont agressives en défense. Boulazac privilégie les attaques dans la peinture mais tombe face à des Monégasques disciplinés (seulement 8 fautes en première mi-temps). À la mi-temps, Monaco mène 42-39.

Porté par un Ouattara en réussite (16 points, meilleur marqueur de l’ASM), Monaco prend jusqu’à seize points d’avance dans le troisième quart-temps (57-41, 26’). Du côté des Boulazacois, le duo d’extérieurs Travis LeslieKenny Chery réalise une performance complète avec 42 points inscrits à eux deux ! Mais la force offensive de Monaco était trop forte pour les Périgourdins.

Les joueurs du Rocher s’imposent 90-78 à domicile. Boulazac n’a pas démérité, leur entraîneur Thomas Andrieux est fier du travail de son équipe : « On avait à cœur de bien terminer la saison, mais Monaco c’est un rouleau compresseur sur quarante minutes. On a montré de la continuité sur le jeu cette saison, c’est déjà une saison historique pour le club. » Du côté de Monaco, pour Ouattara la victoire ne satisfait pas : « On ne peut pas être satisfait de notre match, si on commence comme ça en playoffs ça ne passera pas. Maintenant on va essayer d’avoir la 2ème place. »

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.