ALL STAR GAME

Monaco en finale de la Ligue des champions !

L’AS Monaco a dominé Ludwigsburg dans le Final Four de la Ligue des champions. Les Azuréens retrouveront le vainqueur du match entre l’AEK Athènes et Murcia.

AS Monaco 87-65 MHP Riesen Ludwigsburg

kikanovicL’AS Monaco a surmonté l’obstacle Ludwigsburg. Les Azuréens se sont qualifiés pour la finale de la Ligue des champions, vendredi, en dominant leurs adversaires allemand du jour lors du Final Four à Athènes.

Menés de 11 points en première période, les joueurs de la Principauté ont placé le coup d’accélérateur qu’il fallait pour compenser cette entame délicate.Grâce à Elmedin Kikanovic et Aaron Craft notamment, c’est avec deux point de retard seulement que les joueurs de Zvezdan Mitrovic sont rentrés au vestiaire. Survoltés en 2e mi-temps, Amara Sy et ses camarades se sont fait respecter, retrouvant une adresse jusque-là égarée.

Kikanovic, auteur d’un buzzer-beater à la fin du 3e quart-temps, a été le catalyseur de cette prise de contrôle et a bouclé la partie avec 19 points et 7 rebonds sans manquer le moindre shoot (7/7) ! Le Bosnien a bien été aidé par Chris Evans (17 points) et Gerald Robinson (16 points). Le leader de groupe, « l’Amiral » Amara Sy, a réussi à inscrire 10 points en 16 minutes.

En finale de la compétition, l’AS Monaco affrontera soit l’hôte du Final Four, l’AEK Athènes, soit la formation espagnole de Murcia. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné dimanche.

Crédit photo : F.Blaise

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.