ALL STAR GAME

Basket Actu : Monaco en Pro A, Strasbourg va retrouver Chalon en playoffs

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Monaco en Pro A
Après sa victoire face à Saint-Quentin à l’occasion de la 33e journée de Pro B, Monaco a validé son ticket pour un retour dans un l’élite ce qui fait deux montées consécutives puisque le club monégasque était promu cette saison. Cette victoire leur offre aussi le titre de champion de France de la division.

Strasbourg va retrouver Chalon en playoffs
L’une des affiches les plus prometteuses en playoffs est sans aucun doute les retrouvailles entre Strasbourg et Chalon. « C’était prévisible… Il y a de la valeur athlétique, avec Dawson qui revient bien, et c’est une équipe qui peut aussi être très adroite… Pour la pression qu’on pourrait avoir dans le premier match, on peut tourner le raisonnement dans tous les sens : il faudra gagner deux matches, qu’importe dans quel ordre. Soyons surtout nous-mêmes » a déclaré à ce sujet le coach Vincent Collet.

Site SIG

Zeljko Obradovic souhaite bonne chance au Real
Malgré la défaite face au Real (qu’il a coaché par le passé), Zeljko Obradovic a eu des mots plus que bienveillants à leur encontre. « Le Real a accompli une énorme performance et il convient de le souligner. J’étais entraîneur du Real il y a vingt ans lors du dernier titre européen et c’était contre Olympiakos… Je serai dimanche du côté du Real et je lui souhaite bonne chance pour la finale dimanche« .

L’Equipe

Pour William Gradit « tout est possible »
Encore en lice dans la course aux playoffs avant la dernière journée de saison régulière, Chalon entend ne pas louper le grand huit. « Quand tu vois que Limoges en a pris 20 à domicile devant Boulogne, quand tu vois que Nanterre est champion en EuroChallenge mais qu’avant ça, ils en prennent 20 contre nous, tu te dis que tout est possible. Strasbourg, on a joué à 6 contre eux et on les tient jusque dans le dernier quart temps. Chez eux, on perd sur un coup de sifflet. Pour nous tout est possible et je ne pense pas que les mecs dans l’équipe ont envie de reculer. C’est le meilleur scénario qui puisse arriver » pense ainsi William Gradit.

LNB

Dijon veut bien finir à Nanterre
Même si la JDA n’a plus rien à jouer sur la dernière journée de Pro A, les Bourguignons veulent terminer sur une note positive sur le parquet de la JSF Nanterre. « L’objectif est de finir le mieux possible, en faisant un exploit à Nanterre pour équilibrer notre bilan de victoires/défaites. Pour ce groupe, c’est important de bien terminer la saison » explique ainsi Jean-Louis Borg.

Le Bien Public

Pierre Vincent devrait bientôt signer pour trois ans avec Orléans
Arrivé en cours de saison dans le Loiret, l’entraineur Pierre Vincent a réussi la mission fixée à savoir maintenir le club en Pro A. Il pourrait bien continuer le travail entamé puisqu’il est proche d’un accord avec la direction pour un contrat de trois ans. La grande inconnue concerne les noms des joueurs qui pourraient rester au club avec lui.

La République du Centre

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.