Basket Actu : Monaco pas encore en Pro B, Daequan Cook à Rouen

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

 Monaco pas encore en Pro B
Pour Monaco la Pro B est encore loin d’être concrète. En effet, bien qu’ayant gagné le droit sportivement d’y figurer, la team monégasque n’est pas encore engagée. Ce mardi matin, le CNOSF, qui avait été saisi par Monaco, a rendu un avis défavorable à ce sujet. Le nerf de la guerre ? L’argent. La LNB demande en effet au club de payer 150 000 euros par saison du fait que le siège social du club ne soit pas situé en France. L’affaire ne devrait toutefois pas se terminer avec cette décision.

Nice-Matin

Daequan Cook au SPO Rouen
Le SPO Rouen affiche complet ! En effet, le club a annoncé ce mardi la signature de Daequan Cook (27 ans, 1m96). L’arrière arrive en Normandie précédé d’une réputation flatteuse avec son passé NBA mais aussi par rapport à ce qu’il a déjà pu montrer sur la scène européenne. ‘an dernier il a ainsi tourné à une moyenne de 12,9 points et 4,6 rebonds à Tübingen où il a côtoyé Tyrone Nash.

L’Elan Béarnais s’offre Marko Simonovic
Pour occuper le poste 3, le club de Pau a fait appel à l’ancien capitaine de l’Etoile Rouge de Belgrade Marko Simonovic (28 ans, 2m02). International serbe, l’ailier est un joueur d’expérience qui apportera du scoring à l’effectif palois même si l’an dernier il a été décevant à ce niveau-là (5,3 points de moyenne). Toutefois ses performances en sélection à Pau sont encourageantes : 24 points contre la Croatie et 8 face à la France.

David Denave va devoir patienter
Alors que l’Elan est de nouveau sur le pont, l’arrière David Denave (28 ans, 1m93) va devoir prendre son mal en patience. En raison d’une blessure au genou, le all-star 2013 va en effet devoir prendre cinq à six semaines de repos forcé. Une première mauvaise nouvelle pour le club béarnais.

Crédit photo : Mercieca

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.