Basket Actu : Monaco « plus fort avec Jamal Shuler », La SIG veut prolonger Paul Lacombe

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse;

Monaco « plus fort avec Jamal Shuler »
Face à Limoges Monaco a livré un match sérieux. Surtout la Roca Team a pu compter sur le retour de l’arrière Jamal Shuler. « Je pense que nous avons eu le contrôle de ce match. On était bien présent au rebond, cependant on raté trop de lancers-francs. La rentrée de Jamal Shuler ? Vous l’avez vu, il était plein d’enthousiasme. Il a réalisé un très bon début de match. On est plus forts avec Jamal » a ainsi apprécié le coach Zvezdan Mitrovic.

Site Monaco

La SIG veut prolonger Paul Lacombe
Sans l’ombre d’un doute Paul Lacombe (26 ans, 1m95) réalise la meilleure saison de sa carrière avec 9,9 points, 3,8 rebonds et 4 passes décisives. En fin de saison, l’arrière ne devrait pas manquer de belles propositions. Il y’en a déjà une de son club puisque son club, via la voix de son président Martial Bellon, n’a pas caché vouloir tout faire pour le conserver. Affaire à suivre…

DNA

Bangaly Fofana opte pour le Sénégal
Dans la liste des 37 noms donnés hier par Vincent Collet pour le TeamBasketFrance, l’absence de Bangaly Fofana (27 ans, 2m13) a été remarquée. Cependant cela n’est pas un oubli du sélectionneur puisque le pivot monégasque a choisi de défendre les couleurs du Sénégal sur la scène internationale. Un renfort de choix pour les Lions de la Teranga.

L’Equipe

Retour vidéo sur Pau vs BCM

Pour Jean-Denys Choulet la victoire de Nanterre est logique

ELAN TV – Finale retour de la FIBA Europe cup… par elanchalon
Antywane Robinson de retour avec Pau
Bonne nouvelle pour l’Élan Béarnais ! En effet l’ailier-fort Antywane Robinson va pouvoir faire son retour à la compétition à l’occasion de la réception du BCM ce mardi. Cependant il faudra attendre un peu avant de pouvoir voir à nouveau l’arrière Yannick Bokolo qui soigne toujours une blessure au niveau des adducteurs.

Sud Ouest

Kyle McAlarney restera à Orléans même en cas de descente
Encore sous contrat pour une année avec Orléans, l’arrière Kyle McAlarney (29 ans, 1m83) a indiqué qu’il resterait dans le Loiret même en cas de descente en Pro B. « J’ai signé dans ce club pour 2 ans. Il n’y a rien dans mon contrat qui évoque une éventuelle descente en Pro B. En tout cas, si l’on descend je ne quitterai pas le club parce que c’est la Pro B. Si le club veut que je parte, ok… Que ce soit pour l’argent ou autre chose. Mais je ne partirai pas à cause de la Pro B. J’ai signé pour 2 ans et j’honorerai mon contrat. Vous savez on ne peut pas ignorer le fait que nous sommes aussi responsable de la situation dans laquelle nous sommes ».

France Bleu Orléans

L’avant-match Orléans-Paris Levallois

J29 Pro A vs Paris-Levallois – Avant Match par ORLEANS-LOIRET-BASKET
Le Mans veut assurer au plus vite son maintien
A peine la défaite en finale de Coupe de France passée, Pape Amagou et Le Mans se sont tournés vers le championnat où l’équipe sarthoise est plutôt mal en point. « On est menacé par la descente. On est à plus trois (victoires). Même si mathématiquement, on peut toujours faire les playoffs, on va se concentrer sur la fin de saison et assurer le maintien le plus vite possible. Demain (dimanche), on va se remettre au boulot ».

Basketeurope

Quand l’Euroleague se met en version slow-motion

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.