Monaco vs Strasbourg : Duel au sommet

Entre Monaco et Strasbourg ce lundi il sera question de première place puisque le vainqueur sera seul leader du championnat.

En conclusion de la vingt-deuxième journée de Pro A c’est à un véritable choc que l’on aura le droit car Monaco reçoit Strasbourg. Il sera question de leadership du championnat puis qu’à l’issue de la rencontre il n’y aura plus qu’un seul leader. Pour la SIG la tâche s’annonce compliquée car le promu est toujours invaincu chez lui avec dix victoires. Mais à l’approche du quart de finale d’Eurocup face aux russes de Novgorod une victoire serait la bienvenue pour le coach alsacien Vincent Collet. « S’imposer à Monaco, ce serait vraiment précieux […] Il faudra mieux défendre qu’à Marne-la-Vallée lors de la première mi-temps où nous avions encaissé 48 points. On était bien revenu dans le 3e quart temps mais sans Matt Howard ni Paul Lacombe, on a cédé. Monaco est une équipe forte en attaque. Il y a du talent partout » (Site SIG).

Un succès serait d’autant plus précieux pour Strasbourg qu’en cas de défaite l’équipe retomberait à la quatrième place se laissant dépasser par Le Mans et l’Elan Chalon. Les charmes d’une Pro A particulièrement dense où le deuxième et le huitième ne seront distants que d’un point à l’issue de cette vingt-deuxième journée…

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.