Monclar : « Ils me font rire les donneurs de leçons ibères »

Jacques Monclar est bien énervé par la mauvaise foi espagnole et leur côté donneur de leçons.

Jacques Monclar, comme beaucoup de Français, n’a pas vraiment apprécié le « coup » que les Espagnols nous ont fait en laissant filer le match dans le dernier quart temps face au Brésil. Le consultant de RMCn’a d’ailleurs pas mâché ses mots pour qualifier l’équipe d’Espagne souvent bien placée quand il s’agit de donner des leçons. Morceaux choisis :

« L’Espagne joue la médaille d’or. Elle a une énorme raquette. Contre le Brésil, ils se sont arrêtés de jouer à un moment donné. Certains joueurs importants ne sont pas revenus sur le terrain. Maintenant, on ne va pas faire les pleureuses. On va les affronter. Mais ça aurait pu être plus joli… »

« Si la France avait eu une préparation normale et toutes ses armes, je serais assez confiant. De plus, je trouve les Espagnols un peu moins souverains par rapport à l’année dernière. Mais je connais également la qualité de leur raquette, la qualité intrinsèque des joueurs que Sergio Scariolo saura remonter. Maintenant, il ne faut pas avoir peur. En sport, on n’a jamais peur.

Ce que je trouve vilain, c’est qu’ils nous ont tannés l’an passé lorsqu’on a laissé filer le match de poule contre eux lors de l’EuroBasket en Lituanie. Ils ont donné des leçons. Ils sont vilains. 31-16 dans le dernier quart-temps ce soir (lundi, ndlr), ça me fait rigoler. C’est laid. Ils me font rire les donneurs de leçons ibères. On va les jouer les yeux dans les yeux et on verra bien. »

Tags :
Comments

Commentaires (5)

  1. Basket love

    Merci Mr Monclar ! Voilà une personne mieux placée pour dire ce qu'il pense.

    Pour avoir vu le match, le dernier QT est un sketch, ils ont arrêté d'alimenter la raquette, loupé des LFs, oublié le repli, perdu leurs adresses, et terminé le match avec Sada et San Emerterio, qui sont de très bons joueurs, mais avec Navarro, Fernandez et Cie …

    Ils ont clairement laissé filer le match. On verra s'il y a une justice, mais la médaille de bronze s'éloigne avec "les donneurs de leçon ibères".

  2. AND11

    Dans le genre donneur de leçon, Monclar est bien placé. Alors que lorsqu'il commente la pro A, son objectivité est proche de 0.

  3. Phil

    Non seulement sa connerie est sans limite mais en plus and11 juge un ancien international, coach champion de France pro A, meilleur consultant TV de sports collectif élu par ses pairs… Je pense qu'il a prouver plus que certains, nest ce pas and11, L'objectivité ne doit pas être ton fort!!

  4. on rêve ?

    BRAVO AND11 !!!! t'as raison seul toi connaît le basket !!! mdr !! et puis c'est qui ce Monclar ? il a même pas joué au sluc…lol