Monschau fait l’éloge d’Albicy

Pas peu fier de sa nouvelle recrue, le coach de Gravelines n’a pas hésité à dresser des lauriers à sa nouvelle recrue.

 »Il défend, va vite, a du shoot, obtient des lancers, pourra s’intégrer à notre jeu large. Et il reste plein de secteurs à développer. C’est un jeune et à la fois, un jeune avec un peu d’expérience », a déclaré Christian Monschau dans la Voix du Nord

Après le recrutement de Ludo Vaty, le coach du BCM poursuit sa stratégie made in JFL, ce qui lui avait pas trop mal réussi l’an dernier.

Et plutôt que de miser sur un Américain ne maîtrisant pas les subtilités de la Pro A pour partager la mène avec Yannick Bokolo, le cadet des frères Monschau a donc préféré miser sur un joueur ayant « l’avantage de connaître le championnat. C’est une très bonne solution, on est contents ».

Une bonne solution aussi pour le désormais ex-meneur du Paris Levallois. Car en se mesurant au tour préliminaire d’Euroligue, il pourra acquérir de l’expérience en vue de la draft 2012 pour laquelle il sera automatiquement éligible.

Tags :
Comments

Commentaires (11)

  1. Helpless

    Enorme coup réalisé par le BCM!

    Ca fait plaisir de voir un club de Pro A miser autant sur les français tout en ayant des objectifs élevés.J'espère que Gravelines réalisera l'exploit de se qualifier pour l'EL même si les clubs de l'est risquent fort de décrocher les derniers strapontins.

  2. Koni21

    Tres jolie equipe qui se dessine au BCM….Dans la famille Monschau y en a au moins qui a compris beaucoup de chose a ce sport !!

    Par contre le cours du chicon et de a ricorée ont du grimper ces derniers temps pke faut les payer les loustics qu'ils recrutent !!

    Oui c'est cliché mais c'est de l'humour….

    GO BCM pour le tour preliminaire de l'EL !!!(d'un lyonnais qui supporte l'ASVEL)

  3. AND11

    Quand j'ai vu le titre j'ai eu peur.. J'me suis dit c'est pas ça qui va l'aider à dégonfler son volumineux melon.. mais en fait ça va, c'est une déclaration lambda après le recrutement d'un joueur ^^

  4. GW

    Il reprend le rôle de Woodside pour dynamiter les défenses mais je le vois pas distribuer autant de caviars…

    Woodside avait une sacrée vision de jeu, il fonçait pas tête baissée !

    Mais que du positif d'avoir un vestiaire tenu par des français !

  5. Kb7

    Je ne croit pas que albicy au contraire je le trouve vraiment simple.

  6. Kb7

    est la grosse tete

  7. king76

    effectivement tres gros coup de kiki de faire venir albicy au bcm avec bokolo et albicy en relais les defensse adverse vont souffrir sur leyr vitesse

  8. Anonymous

    Moi qui ai déjà cotoyer Andrew je peux te dire qu'il a pas le melon du tout! Au contraire il est très accessible! Je suis peut être pas objectif vu qu'il a été formé dans mon club…

  9. Anonymous

    Complètement d'accord.