Montepaschi Sienne : La faillite prononcée

La cour de justice de Sienne a prononcé la faillite du club de Sienne qui va donc descendre en quatrième division.

Update : Cette fois-ci c’est bel et ben la fin pour le club de Sienne. En effet, la faillite a été prononcée par la cour de justice de l ville et le club repartira de quatrième division avec une nouvelle direction et un nouveau roster. C’est la fin d’une époque pour le basket italien tant Sienne a dominé sur le plan national lors de cette dernière décennie.
17.06 Sienne, qui reste sur sept titres consécutifs de champion d’Italie, devrait repartir du quatrième niveau national (Serie B) avec un roster et un management complètement modifiés. Une terrible nouvelle pour le coach Marco Crespi et ses hommes, actuellement aux prises avec l’Olimpia Milano en finale du championnat, et qui ont démontré un état d’esprit exemplaire depuis le début de la saison.
La mésaventure de l’ancien club du sulfureux Ferdinando Minucci n’est pas sans rappeler la descente aux enfers de la Benetton Trévise, qui avait disparu de la circulation à l’été 2012 suite au retrait de la famille Benetton. L’ancien joueur, Riccardo Pittis, avec l’aide d’un consortium, avait alors repris le club et le club était reparti de huitième division.
Espérons tout de même que cette terrible nouvelle insufflera un esprit commando aux joueurs de la Mens Sana qui ont perdu le premier match de la finale contre Milan.
Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.