Mouhammadou Jaiteh plante 23 points 17 rebonds face à Rouen

Le meilleur prospect de la génération 94 enfile les cartons en prépa.

En enrôlant Mouhammadou Jaiteh, Boulogne sur Mer savait que la bonne affaire était là. Le pivot, promis au très haut niveau, n’arrête plus de les conforter dans leur idée. Car depuis le début de la préparation, c’est bien simple, l’ancien pensionnaire de l’INSEP enchaine les grosses performances.

Dernière victime en date : le SPO Rouen à qui il a passé 23 points et 17 rebonds pour finir avec 33 d’éval en 32 minutes. Auparavant il avait déjà inscrit 15 points à Rouen et Lille puis 21 à Evreux.

Les adversaires sont prévenus : Mam’ Jaiteh est prêt pour la Pro B qui ne devrait être qu’une étape dans une carrière s’annonçant des plus brillantes.

Tags :
Comments

Commentaires (4)

  1. Jurij_Zdovc

    Il avait été impressionnant à l'euro junior cet été (lui, pas l'EDF… :( )

    Du coup je me demandais ce qu'il allait donner en proB… Même si c'est la pré-saison, là il fait fort quand même !!!

    (n° 1 de la draft dans quelques années ???)

    -Quelqu'un sait s'il a déjà fini sa croissance et si non, -quelle taille il peut espérer atteiendre ?

  2. Tortue

    Au contraire il a été très bon individuellement en EDF cet été : il tournait à presque 17pt 12rb, statistiquement c'était le meilleur joueur du tournoi Junior après Saric.

    C'est l'équipe qui a été décevante, notamment sur les lignes extérieures, évitant de peu la relégation.

    Sinon Jaiteh est annoncé à 2m07 voire 2m08. Il semble continuer tranquillement sa croissance car il était listé à 2m03 ya deux ans, 2m05 l'an passé. Sachant qu'il n'a pas encore 18 ans, j'espère qu'il atteindra le 2m10 sous la toise !

    Il a des progrès à faire dans la lecture de jeu, mais en termes d'adresse et aptitudes physique c'est déja du très lourd. Il a un excellent touché de balle pour un joueur de son gabarit et un mix taille/puissance/mobilité impressionnant.