Mouhammadou Jaiteh à Nanterre

Après plusieurs semaines de discussion, Mouhammadou Jaiteh va s’engager avec la JSF Nanterre.

Pro B, 27e journée.SPO Rouen - Boulogne-sur-Mer 84-86.Photos de Mouhammadou Jaiteh durant le match conclu par la tentative "d'interception" de Laurent Sciarra sur Austen Rowland.Depuis plusieurs semaines, la signature de Mouhammadou Jaiteh (2m08, 18 ans) à Nanterre était un secret de polichinelle. Mais entre les discussions contractuelles et l’indisponibilité du pivot retenu en Equipe de France, cette arrivée n’était pas encore officielle mais c’est désormais chose faite puisque le Champion de France en titre a confirmé l’arrivée de l’intérieur (pour un contrat de trois ans). Celui-ci fait en quelque sorte son retour à la maison puisqu’il avait déjà été licencié au club. De plus l’un de ses frères est actuellement au club dans les catégories jeunes.

Mam Jaiteh arrive à Nanterre précédé d’une réputation flatteuse. Il faut dire que le MVP français de Pro B (et meilleure progression) a éclaboussé l’antichambre de la Pro A l’an dernier avec Boulogne tournant à une moyenne de 16,2 points et 9,9 rebonds en saison régulière. Destiné à évoluer en NBA, Jaiteh formera une paire 100% JFL avec Johan Passave-Ducteil à Nanterre qui aura notamment fort à faire en Euroleague. Mais pour le jeune prospect cette compétition européenne sera un plus en terme d’expérience lui qui en a parfois manqué cette saison comme lors de la demi-finale de Coupe de France face à… Nanterre.

Aussi, s’il a déjà fait étalage de son potentiel physique, l’intérieur devra aussi progresser physiquement et en défense ce qui a pu être une petite faiblesse dans son jeu. Il reste que dans un club habitué à accompagner le dévellopement de jeunes prometteurs Mam Jaiteh a sans doute trouvé le cadre idéal pour sa progression.

 

Crédit photo : FX Rougeot

Comments

Commentaires (6)

  1. Water

    Good news ! Espérons que cette paire d'intérieurs made in France va faire un parcours aussi prestigieux en playoffs que la saison passée, l'euroleague est un vrai bonus cette année , au club de gérer ses priorités.

  2. yome

    Bon choix, ProA et Euroleague dans un club qui lui donnera du temps de jeu.
    Après avoir dominé la ProB c'est la suite logique.
    J'espère qu'il pourra faire 3-4 années d'Euroleague avant de partir outre atlantique

  3. DBZ

    Bienvenue chez les champions (n'en déplaise à certains, mais tant pis). Il pourra énormément progresser à Nanterre et bien se vendre dans un ou deux ans.