Mouhammadou Jaiteh ne se fixe aucune limite pour son avenir

Auteur d’une belle saison sous les couleurs de Nanterre, Mouhammadou Jaiteh va se retrouver à un tournant de sa jeune carrière cet été. Et l’intérieur ne se fixe aucune limite…

Mouhammadou JaitehMouhammadou Jaiteh va vivre un été décisif. Outre une éventuelle participation au TQO pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 avec l’équipe de France, le jeune intérieur de 21 ans va devoir réaliser un choix crucial pour la suite de sa carrière. Recalé lors de la dernière draft NBA, Jaiteh s’est parfaitement relancé en étant l’auteur d’une belle saison (12,8 points, 8,2 rebonds de moyenne en Pro A) sous les couleurs de Nanterre. En progrès, à l’image de sa récente nomination pour le titre de MVP du mois de Mars avec Jamal Shuler et Michael Thompson, l’international tricolore ne se fixe aucune limite alors qu’il sera en fin de contrat dans quelques mois.

« Évoluer en NBA ? Moi, j’y crois encore, c’est un fait, mais je ne suis pas dans un état d’esprit à ne penser qu’à la NBA sans me préoccuper du reste. Je pense que je suis un joueur qui a montré des choses en Pro A maintenant. Donc, le but est de continuer à avancer, à progresser, en me disant simplement que je ne me fixe aucune limite », a-t-il lancé sur le site de la LNB.

Mais du coup, Jaiteh a-t-il déjà pensé à la prochaine étape pour la suite de sa carrière ? En NBA ? En Pro A ou alors ailleurs en Europe ? Le jeune homme n’est clairement pas fixé.

« Où ? Dans tous les endroits envisageables, tout simplement. Je ne me prends pas pour quelqu’un d’autre, franchement, mais je ne vois pas l’intérêt de me fixer des limites. À mon âge, j’ai encore le droit de rêver à tout, non ? Donc, dans un premier temps, je veux vraiment tout faire pour aller chercher le titre avec Nanterre. Après, on verra bien où le vent me mènera… »

Pour aller en NBA, Mouhammadou Jaiteh va devoir passer par la Summer League, une étape qui ne sera pas forcément possible si ce dernier participe au TQO puis aux JO avec les Bleus. Avec des choix difficiles à prendre, l’été s’annonce crucial pour l’avenir du pivot…

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.