Mouhammadou Jaiteh : « Ça fait mal mais il n’y a pas que du négatif »

Malgré la défaite au buzzer dans le derby, le nanterrien Mouhammadou Jaiteh a préféré retenir le positif.

Une défaite n’est jamais agréable à vivre encore moins quand elle arrive sur un buzzer-beater dans un derby. Ce fut le scénario vécu par la JSF Nanterre mais le pivot Mouhammadou Jaiteh a préféré insister sur le positif à savoir l’attitude combative montrée par lui et ses coéquipiers.

Les sentiments après la défaite

« C’est très difficile de perdre ce genre de match, c’est quand même un derby. On est sur une séquence de plusieurs défaites et on avait à cœur de couper cette série-là. Ça fait mal mais il n’y a pas que du négatif. Par rapport aux autres matchs on a quand même montré une certaine rébellion. On a montré qu’il y’avait quand même quelque chose dans ce groupe ».

Les manques

« Il nous a manqué de la rigueur ; ça s’est joué sur des petits détails. On s’est pris des rebonds à des moments importants. Le tir au buzzer n’est pas forcément la clef de la défaite mais il y’a eu des mauvais choix, des balles perdues, des paniers faciles encaissés en fin de match… Si on en retire quelques-uns ça change tout car c’était un match défensif et chaque détail compte encore plus dans ces matchs-là ».

Le discours en fin de match

« Je dis à mes coéquipiers que certes la défaite est douloureuse mais qu’il ne faut pas que l’on ne pense qu’à ça. Il faut que l’on voit le positif. Je tenais vraiment à insister là-dessus car collectivement on a quand même fait un match de guerriers alors que ça n’était pas forcément le cas des matchs précédents. C’est déjà un très grand pas pour le reste de la saison ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.