Mouhammadou Jaiteh et Livio Jean Charles officiellement au Hoop Summit

Les deux prospects seront bel et bien au Hoop Summit.

Update : On s’en doutait mais cette fois-ci c’est officiel : Mam Jaiteh et Livio Jean Charles vont bel et bien participer au Hoop Summit en compagnie, entre autres, du phénomène canadien Andrew Wiggins ou de l’allemand Dennis Schroder.

La liste complète (pour la sélection mondiale) :

Dennis Schröder PG 6-1 1993 Germany NY Phantoms Braunschweig
Nikola Ivanovic PG 6-3 1994 Montenegro KK Buducnost
Gabriel Deck PF 6-6 1995 Argentina Asociacion Quimsa Santiago del Estero
Dante Exum SG 6-4 1995 Australia Australian Institue of Sport
Andrew Wiggins SF 6-7 1995 Canada Huntington Prep (WV)
Sergey Karasev SF 6-7 1993 Russia Triumph Lyubertsy
Mario Hezonja SG 6-7 1995 Croatia Regal FC Barcelona
Mouhammadou Jaiteh C 6-8 1994 France SO Maritime Boulogne
Livio Jean-Charles SF 6-9 1993 France Asvel Lyon-Villeurbanne
Karl Towns, Jr. C 6-11 1995 Dominican Republic St. Joseph HS (NJ)

 

18.02 Il y a plus de trois mois, Mouhammadou Jaiteh fêtait ses 18 ans en alignant 33 pts à 15/18 et 18 rbds face à Rouen avec son équipe Boulogne. Sensation de l’année en Pro B, l’ancien pensionnaire de l’INSEP explose dès sa première année de joueur professionnel avec 15,4 pts et 9,6 rbds en moyenne pour 27 min de jeu. Et ses performances ne sont pas passées inaperçues.

Si bien que Mouhammadou Jaiteh, dont nous vous parlions dans le 35ème opus de REVERSE, a reçu une invitation pour le prochain Hoop Summit a annoncé Jonathan Givony de Draft Express, présent sur Paris ce week-end pour la Leaders Cup. Jaiteh ne sera pas le seul français puisque Livio Jean-Charles de l’ASVEL, a également été convié.

Autre nouvelle concernant le jeune pivot de Boulogne, il devrait dès cette année inscrire son nom à la draft. Le Hoop Summit sera donc un bon moyen pour lui de se montrer et d’évaluer sa

cheap cialis online

cote de popularité Outre-Atlantique. Mauvaise nouvelle pour l’équipe de France en revanche : il ne participera pas, en cas de sélection, à l’Euro U20

Jaiteh a vu sa saison se ralentir en décembre dernier suite à une blessure au pied. Opéré, il a retrouvé les terrains il y a une dizaine de jours avec 22 pts, 11 rbds et 4 pds dans la victoire de son équipe face à St Vallier. Cet été, le pivot avait servi de sparring-partner à l’équipe de France de Vincent Collet lors du stage de préparation à l’INSEP.

Tags :
Comments

Commentaires (12)

  1. GW

    On vantait ce jeune, qui avait choisi de ne pas faire de concession sur son temps de jeu, quite à se fermer les portes de la pro A.

    C'était uniquement dans le but de filer plus vite en NBA…

    J'espère qu'il n'est pas monté trop haut, trop vite. Il n'a jamais connu le banc de touche de sa jeune carrière, donc la NBA va être une sacrée épreuve…

  2. turin

    Quelqu'un sait pourquoi il n'irait pas en sélection cet été?

    raisons personnelles,Bouna,soins médicaux,Bouna…?

  3. Helpless

    Plus le temps passe et plus ils ont le cerveau ramolli.Jaiteh ferait mieux d'attendre un an ou deux pour être quasi certain d'être drafté au premier tour.

  4. ...

    Drummond valeur sur? Offensivement Tres brut, saison ncaa loin de ce que l'on attendais…nan c'etait plus un diamant brut qu'une valeur sur.

  5. ...

    Il se presentera a la draft que s'il est sur d'etre drafté au premier tour.

    Et pour le coup il aurait raison.

    Mais ca ne sert a rien de relancer ce vieux debat. Chacun son parcours on verra bien.

  6. iversony42

    Oui enfin plus la draft avancée, moins Drummonds etait une valeur sur … (surtout considéré comme un gros potentiel, très brut, peut etre même trop brut au vu de saison en NCAA … au final il réussit une saiosn rookie tout à fait convaincante =) ).

  7. iversony42

    Même si Jaiteh domine en pro B et fait des performances extraordinaires pour son age, je pense qu'il serait dans son intérêt de faire au moins une saison en pro A afin d'être opposer à des raquettes plus solides, voir dans un autre championnat europeen (Espagne, Italie, ou au partizan Belgrade qui est devenu le nouveau eldorado des jeunes français).

    Il a commencé le basket relativement tard, il a encore pas mal de progrès à faire notamment au niveau du jeu offensif au poste.

    de toute façon, comme déjà dis, il se peut qu'il se présente cette année juste pour faire connaitre encore un peu plus son nom (même s'il est de plus en plus connu au fil de la saison …) avant de se retirer une semaine au dernier moment .