Mouhammadou Jaiteh « ne sera plus le petit jeune »

Dans les colonnes des DNA Mouhammadou Jaiteh est revenu sur sa signature à Strasbourg.

Update : Néo-strasbourgeois, Mouhammadou Jaiteh est revenu sur sa décision dans les DNA. « Il est très difficile de trouver un club aussi prestigieux en France à l’heure actuelle. J’ai passé trois ans à Nanterre, trois années plutôt satisfaisantes, mais désormais, j’ai le sentiment que je ne serais plus le “petit jeune” de l’équipe, mais quelqu’un qui aura des responsabilités et dont on attend de l’impact ».

28.07 Après trois saisons avec Nanterre92, l’intérieur Mouhammadou Jaiteh (21 ans, 2m08) va relever un nouveau défi : celui de Strasbourg.

Annoncée par Bebasket puis confirmée par L’Equipe, la piste a donc été confirmée par le représentant du joueur. Avec le renfort de l’international, la SIG s’offre un joueur qui n’a pas encore montré tout son potentiel. Parfois inconstant, Mouhammadou Jaiteh a cette saison gagné en régularité avec le club francilien, s’imposant comme l’un des pivots les plus efficaces de ProA avec 12,1 points et 8,6 rebonds de moyenne (pour 16 d’évaluation) en saison régulière. Il est la quatrième recrue du club alsacien après Pape Sy, Erving Walker et Erik Murphy. « Il était l’une de nos priorités. Il était courtisé par de nombreux clubs européens mais il a décidé de poursuivre sa progression à la SIG Strasbourg aux côtés d’Henrik Dettmann. Au-delà de cette signature, le club conforte sa politique qui consiste depuis plusieurs années à privilégier les joueurs français » a précisé de son côté le président Martial Bellon.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.