Mouhammadou Jaiteh : « Un rêve d’affronter Barcelone »

Pour Mouhammadou Jaiteh, l’aspect Euroleague a fortement pesé dans sa décision d’opter pour la JSF Nanterre.

Pro B, 27e journée.SPO Rouen - Boulogne-sur-Mer 84-86.Photos de Mouhammadou Jaiteh durant le match conclu par la tentative "d'interception" de Laurent Sciarra sur Austen Rowland.

Pour Mouhammadou Jaiteh, le contraste risque d’être saisissant la prochaine saison. Car des « petits » intérieurs de Pro B, le pivot va passer aux colosses d’Euroleague type Joey Dorsey (Barcelone), Nenad Krstic, Kyle Hines (CSKA Moscou) ou bien encore Mike Batiste (Fenerbahce). Mais loin de lui faire peur, cette perspective de se frotter aux meilleurs intérieurs évoluant en Europe fut l’une des raisons l’ayant poussé à faire le choix de la JSF Nanterre.

« Le fait de disputer l’Euroligue a beaucoup pesé dans la balance. C’est un rêve d’affronter Barcelone […] Dès la fin de saison, Pascal (Donnadieu, l’entraineur de la JSF) est venu me voir et m’a présenté un projet ambitieux. C’est exactement ce que je voulais » (Le Parisien).

L’an prochain Mouhammadou Jaiteh partagera la raquette avec Johan Passave-Ducteil, un pivot physique et plus axé sur le jeu au sol, soit un profil des plus complémentaire à celui du MVP français de Pro 2013 avec Boulogne-sur-mer.

 

Crédit photo : FX Rougeot

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.