Mouhammadou Jaiteh vers la Pro B ?

Le jeune INSEPien pourrait choisir d’aller chercher du temps de jeu dans l’anti-chambre de la Pro A.

Pour ceux qui n’ont pas lu le papier qui lui est consacré dans le dernier numéro de Reverse, Mouhammadou Jaiteh est l’une des nouvelles pépites du basket français.

La saison prochaine, l’intérieur foulera les parquets pros. S’il a eu un bon nombre de propositions outre-Atlantique en NCAA, Jaiteh pourrait privilégier le temps de jeu et rejoindre le championnat Pro B, selon nos sources.

Du haut de ses 2.07 m, il tournait à 14.4 pts et 9.9 rbds avec l’INSEP en N1.

 

Tags :
Comments

Commentaires (14)

  1. Raout

    Si il a la tete sur les epaules et compte avoir un diplome, la NCAA peut etre interessante, comme l'a fait Kim Tillie, avec un cursus en 4 ans ou il reviendrait bien physique.

    Sinon, la Pro B est quand meme un bon passage, comme l'on montre Moerman, Fournier ou Jackson. Ils ont eu du temps de jeu et sont aujourd'hui de bons (voire mieux) joueurs de Pro A.

    Je pense qu'il privilegie NCAA/Pro B pour ne pas finir comme Livio Jean-Charles par exemple …

  2. SeanE

    Il a stagné cette saison. Esperons qu il reprenne sa progression dans un club qui lui fasse confiance

  3. Pauwerful

    à Pau ? ^^

  4. ...

    La pro B est ce qu'il peux lui arriver de mieu. en partant du fait qu'il joue plus de 10min

  5. fanicia

    je comprends pas le "comme livio jean-charles", c'est sa première saison en proA dans une équipe qui a eu beaucoup de difficultés en fin de saison pourtant il a eu pas mal de minutes de jeu (a comparer au temps de jeu qu'à eu edwin jackson à la sortie de l'insep voir même de leo westermann l'an dernier); en espoir il a la meilleure évalaution des 93 et de loin, il à le meilleur pourcentage de réussite de tous les espoir !!! De plus c'est un joueur qui cumule espoir et senior ou on le fait joué poste 4 et en meme temps poste 3 (double travail d'assimilation des differents systèmes au différents postes

    Tout ça pour dire que l'enterrer en parlant de "finir comme livio" est injuste et loin de la réalité de ce jeune joueur qui rappellons n'aura 19 ans qu'en novembre de cette année!!!

  6. Tortue

    Il a vachement progressé depuis un an ou deux, je comprend pas ceux qui prétendent qu'il stagne

    Apparemment il a visité le SOMB,ce serait pour remplacer Raposo annoncé partant et qui joue 27min par match…

    Intéressant car Jaiteh est parfaitement capable de tenir le poste en Pro B, je suis persuadé qu'il peut faire aussi bien que Raposo (11pt 7rb)