Mouph Yarou : « On n’a pas suivi le plan du coach »

Le pivot de Levallois Mouph Yarou regrettait que l’équipe n’ait pas su suivre le plan de jeu dès l’entame de match.

Si l’écart final fut de neuf points entre Levallois et l’Asvel, les Franciliens auraient pu concéder une plus lourde défaite, sans une grosse réaction dans le dernier quart-temps (remporté 27 à 17). Pour le pivot Mouph Yarou, il aurait d’ailleurs fallu suivre le plan de jeu fixé par le coach Freddy Fauthoux dès l’entame de match afin d’avoir un autre résultat.

« Un match de basket c’est 40 minutes. On a mal commencé le match. On les a laissé entrer dans le match. Ils sont premiers de la Jeep Elite, et il ne faut pas les laisser prendre confiance, c’est ce que l’on a fait. On n’a pas suivi le plan du coach. Il y a le break, on va se reposer pour revenir en forme. Au quatrième quart-temps, on avait fait ce que le coach voulait. Si on avait suivi (dès le départ) le plan du coach, ça aurait été plus facile. Ce n’est pas que je ne donne pas de crédit à leur défense, mais je pense que l’on pouvait faire un meilleur boulot sur la première mi-temps. On aurait pu être plus dur, car eux l’ont été.

Tout ceux qui jouent contre nous vont essayer de couper Roko (Ukic). C’est un très grand meneur, la pièce-maîtresse de notre équipe. C’est aux pivots, à commencer par moi, de lui faire de bon écrans pour qu’il ne se fatigue pas trop. Toutes les équipes essayent de l’attaquer, ça s’était passer comme ça à Boulazac. Il faut trouver un moyen de le libérer pour qu’il ne se fatigue pas trop.

On est déçu d’avoir perdu, mais en face c’est quand même l’Asvel. Ils n’ont perdu que deux fois. Il ne faut pas être trop déçu. C’est un très bon début de saison, il faut qu’on essaye de rester positif. On doit penser aux deux prochains matchs, Châlons-Reims et Antibes ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.