Moustapha Fall officiellement forfait pour l’Euro

On le présentait fortement et c’est désormais officiel : Moustapha Fall ne sera pas à l’Euro.

Update : La décision est tombée dans la soirée, Moustapha Fall ne sera pas à l’Euro. Le pivot « présente des séquelles douloureuses d’entorse de l’avant pied gauche, qui ne lui permettent pas de participer à la préparation de l’EuroBasket » précise le communiqué de la FFBB. Pour le moment il ne sera pas remplacé.

14h01 Lors du point presse de ce matin à l’INSEP, Vincent Collet a fait le point sur le dossier Moustapha Fall. En délicatesse avec son pied, le pivot doit encore passer des examens complémentaires dans l’après-midi. Si les résultats ne lui sont pas favorables, il ne sera pas remplacé dans le groupe, groupe qu’il ne suivra pas cet après-midi à Pau. La décision définitive doit tomber d’ici demain matin.

30.07 On le sait, une préparation pour une compétition internationale n’est jamais un long fleuve tranquille, a fortiori pour les Bleus. Alors que ces derniers viennent de se retrouver à l’INSEP pour entamer la préparation pour le prochain Euro, on apprend via Bebasket que le pivot Moustapha Fall (25 ans, 2m18) est incertain pour le prochain Eurobasket en raison d’une blessure au pied. On avait d’ailleurs pu constater hier via une photo postée sur twitter par le DTN Patrick Beesley que le meilleur défenseur de la saison en Pro A a le pied immobilisé dans une botte (une situation qui pourrait durer plusieurs semaines).

Aussi le site précise que Moustapha Fall ne devrait reprendre une activité sportive que fin août soit un délais bien court pour être prêt à enchaîner les matchs pendant l’Euro et ce avec une préparation plus courte que d’habitude. Qui plus est, le pivot n’a aucune expérience pour le moment avec les A. On peut donc envisager qu’il ne soit pas appeler par Vincent Collet même si rien n’est encore acté pour le moment.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.