Moustapha Fall « veut être un joueur majeur »

Dans les colonnes du JSL, Moustapha Fall s’est ouvert sur ses objectifs avec Sakarya pour la saison à venir.

Update : C’est peu dire que la signature de Moustapha Fall à Sakarya a surpris. Le pivot s’est expliqué sur ses raisons dans les colonnes du JSL. « Je ne vais jouer qu’un match par semaine, certes, mais ça me laisse du temps pour travailler individuellement, chose que je n’ai pas pu trop faire cette année avec l’enchaînement des matches […] Je veux être un joueur majeur, comme à Chalon, mais avec plus de responsabilités en attaque. Je veux vraiment me développer au scoring, travailler mes fondamentaux, mon tir ».

13.07 Si Barcelone lui a manifesté de l’intérêt, Moustapha Fall a finalement décidé de rejoindre le promu turc Sakarya. Il s’en est expliqué sur Bebasket. « J’ai pensé que Sakarya était une bonne étape pour continuer à progresser sportivement avec un temps de jeu et des responsabilités plus élevées« .

11.07 Depuis de longues semaines il est acquis que Moustapha Fall (25 ans, 2m18) ne serait plus en Pro A lors de la saison 2017/18. Elu dans le cinq majeur de la saison, meilleur défenseur et rebondeur, le pivot a fait carton plein et a grandement contribué à la conquête du titre de champion de France. Mais alors que la piste NBA avait un temps été envisagée c’est peut-être en Turquie qu’on le verra puisqu’il pourrait s’engager en faveur du promu Sakarya pour un maxi-contrat.

S’il venait à se confirmer, le choix pourrait surprendre puisque Moustapha Fall ne disputerait pas de compétition européenne mais évoluerait au moins au sein de l’une des ligues les plus relevées d’Europe.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.