Mozgov au Khimki pendant le lockout, Quinn pour un an

Si Mozgov avait déjà franchi le pas, c’est au tour du NBAer Chris Quinn de rejoindre les rangs du Khimki Moscou.

Une année à un million de dollars, l’Américain Chris Quinn, qui vivra sa première expérience hors-US, aurait eu tort de se priver d’un lucratif contrat au sein de la ligue russe. Mais a contrario de certains NBAers, le désormais ex-meneur des San Antonio Spurs a choisi de ne pas insérer de clause de retour en NBA une fois la fin du lock-out prononcée.

Mark Bartlestein, son agent, a ainsi précisé sur ESPN

« Il veut jouer. Il ne va pas attendre des choses qu’il ne peut pas contrôler alors cette offre est une bonne opportunité pour lui ».

C’est sûr que se remplir les poches et jouer au lieu de regarder Tony Parker bouffer toute les minutes, c’est tout de suite mieux.

Pour Timofey  Mozgov, la situation est différete puisqu’il ne s’est engagé que pour la durée du lockout. Le GM du club Sergey Bychkov a expliqué sa décision à nos confrères de Talkbasket :

« J’ai toujours dit que nous ne signerions pas de joueurs NBA juste pour quelques mois, mais Mozgov est un cas particulier étant donné l’importance qu’il a pour le club et pour les fans. »

Un retour aux sources pour mozgov qui retrouvera les parquets NBA si tôt le lockout levé.

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. GW

    Chris Quinn en Europe !!!

    Ce mec a joué avec Gary Payton, Dwyane Wade, Tony Parker et Manu Ginobili ! A 1 million de dollar c'est trop une affaire !

    Quelqu'un sait comment on peut se procurer son maillot ?