MVP, DPOY, ROY : La NBA dévoile les finalistes de tous les trophées !

La NBA a dévoilé les trois joueurs qui ont fini en tête des votes pour chacun des trophées qui seront décernés en fin de saison.

C’est maintenant après la saison, lors d’une soirée spéciale, que la NBA distribue ses différents trophées. MVP, DPOY, MIP… Le timing ne plait à personne mais la ligue s’entête à conserver son idée. Les votes, eux, sont scellés depuis un moment. Et on sait désormais qui sont les trois premiers – dans le désordre – pour chaque award.

MVP : Pas de surprise. Giannis Antetokounmpo est le lauréat sortant et il est le favori pour faire le doublé, même si LeBron James reste en embuscade après une saison formidable à 35 ans.

MIP : Surprenant de ne pas retrouver Jayson Tatum. Mais Luka Doncic a passé le cap le plus difficile à franchir : celui de star à superstar. Brandon Ingram a confirmé sa belle progression en faisant exploser ses statistiques et Bam Adebayo s’est révélé à Miami. Ça promet d’être serré.

6th Man : Deux joueurs de la même équipe ? Illogique mais vrai. Lou Williams et Montrezl Harrell, les deux partenaires du banc des Clippers, sont pressentis mais Dennis Schroder pourrait être récompensé pour la belle saison du Thunder.

ROY : Zion Williamson termine donc dans le top-3 en ayant joué à peine plus de 30 matches ? Très étonnant, surtout que les votes ont été bouclés avant même de savoir si les Pelicans allaient jouer ou non les playoffs. Ja Morant reste le grand favori.

DPOY : Les trois principaux défenseurs intérieurs de la ligue. Une petite pièce sur Anthony Davis pour détrôner Rudy Gobert, déjà double lauréat en titre. Giannis peut aussi devenir le premier joueur depuis Hakeem Olajuwon à faire la razzia sur le MVP et le DPOY la même année.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.