MVP du mois d’octobre : Parker, Chatfield ou Akingbala ?

La LNB a repris ses bonnes vieilles habitudes et vous permet d’élire le joueur du mois d’octobre.

Ce mois-ci, Eric Chatfield, Tony Parker et Akin Akingbala sont en têtes d’affiches.

Avec son début de saison de folie, l’arrière du PL a permis à son équipe de remporter 3 des 4 rencontres disputées. Insolent d’adresse à 3 pts (63.6 %) et décisif sur la fin de match face à Roanne, Chatfield tourne à 23.8 pts, 3.6 rbds et 3 pds sur le mois.

Aux côtés de Nicolas Batum, Akin Akingbala a quant à lui largement contribuer au succès du SLUC invaincu en ce début de saison. Le pivit nigérian tourne à 13.3 pts et 10.3 rbds de moyenne sur le mois.

Du côté de l’ASVEL, Tony Parker est nominé pour la prmière fois de sa carrière de joueur de Pro A. Avec 19.3 pts, 4.3 rbd, 5.3 pds et 2.3 int, le meneur des Verts a été indispensable au dernier succès villeurbannais à la Meilleraie (19 pts, 5 rbds, 7 pds et 4 int).

Pour voter, c’est par ici…

Tags : , ,
Comments

Commentaires (36)

  1. Dee0.7

    chatfield

  2. AND11

    RAS LE BOL de la hype autour du maillot vert… Pourquoi voter de toute façon ? on sait déjà qui va l'avoir !

    Pendant ce temps, des mecs qui ont joués les 4 matchs (contrairement à Quick Man) et qui ont été énorme comme Batista, Rochestie, Gipson, Page ne sont pas nominés…

    Et puis le bilan de l'asvel ne justifie pas sa nomination.

    Bref c'est toujours pareil

  3. RaphRondo

    Je comprend pas pourquoi Rochestie est pas nominé… Il fait un début de saison de folie ! Parker est très bon bien sur mais tout de même !

  4. Power Flower

    Tu nous fais chier AND11! Merde mais t'es jamais content c'est pas possible! Quand on nous annonce que Canal va diffuser 2 matchs de Liga tu viens râler pour un match décalé de 2h de Nancy (j'avoue ça m'a fait chier aussi mais ça va c'est surmontable), et là on a la chance d'avoir des putains de joueurs en ProA avec des salles qui se remplissent et tu viens encore ronchonner. T'es le prototype même du français de base qui râle pour un oui ou pour un non.

    Moi perso je vais voter Chatfield. Mais la nomination de Parker n'est pas un vol, faut arrêter.

  5. Burnie

    +1 Power Flower: c'est clair, c'est aussi basé sur l'IMPACT qu'un joueur à sur son équipe. Et je suis désolé AND11 mais Chatfield il tient le PL sur ses épaules (avec Williams mais Chatfield est plus régulier) et Parker sans lui l'ASVEL serait 0-4…. je suis d'accord c'est pas abusé au point de râler comme un bon vieux francois…

  6. vito

    au classement, l'équipe de Rochestie est bien devant celle de Parker? Rassurez moi, on suit bien le même championnat? On parle bien de la proA ou du fan club de TP ? Car le basket est un sport collectif, où les perfs individuelles doivent porter l'équipe le plus haut possible. Rochestie doit être nominé…et comme vous connaissez le basket, l'absence de Rochestie est un oubli ! Merci de corriger

  7. Dee0.7

    Et hughes 28pts de moy malgres un 0-4 il mérite peut être une mention

  8. seb54

    Power flower arete avec ton tony parker. Il n a rien a faire la!!!
    L asvel tourne seulement grace a parker c tout. Il perde le 3eme mqtch a cause de lui.
    Vive le sluc et vive akin!

  9. OscarAbine

    Ben, les uns et les autres, plutôt que de râler, z'avez qu'à voter, c'est vos votes qui détermineront ce joueur du mois…

    Après, c'est le principe de ce genre de choses, on sélectionne que trois joueurs. Et je trouve ça rassurant pour le niveau de la ProA de voir qu'il y a plus de trois joueurs qui pouvaient prétendre au titre de "joueur du mois". Ensuite, on peut toujours discuter la sélection de l'un ou de l'autre. Mais celle de TP n'est pas illégitime. Et on va pas se plaindre d'avoir un gars qui fait parler du basket français dans les médias, si ?

  10. Niko

    Le CHATFIELD !!!!!!

  11. seb54

    Moi deja voter alors chut oscar

  12. Power Flower

    Dis moi, c'est pas au SLUC qu'il jour Batum? Arrête moi si j'me trompe hein…Nan parce que déjà je vois pas pourquoi Parker n'aurait rien à faire là. Et de plus tu dois être le premier à t'astiquer parce que Batum est venu renforcer ton équipe. Donc tu devrais être content que ces mecs soient revenus!

  13. Startrak

    Chatfield!

  14. OscarAbine

    +1, Niko…

  15. seb54

    Tout ce que j ai dire c que la nominations de parker n a pas lieu d etre. Il faut arreter avec ce joueur. C une aubaine pour le basket francais. Mais au point d etre nominne alors non. Dans ce cas il fallait faire PARKER-BATUM et PAPE SY.

  16. seb54

    Aucun lien de parenter. Tout simplement un autre supporter qui ne supporte plus. L ASVEL. A non excusez moi la PARKER TEAM. L ASVELa perdu son identite depuis l arrive de parker comme actionnaire. Rien qu a voir son rond centrale…. Son pauvre logo qui ressemble au SPURS!!!!!

  17. seb54

    Tu es supporte de kel equipe et depuis combien temps oscor.

  18. seb54

    Excuse oscar. Tu sais moi aussi j aimais bien k asvel quand j etais jeune. A l epoque de delamay rodd de greg beugnot. Mais plus du tout maitenant avec parker comme actionnaire.

  19. OscarAbine

    Je crois que c'est même pire, bien pire. Andy, sorti de l'Asvel et d'un ou deux trucs lourdauds, il est normal, parfois même sympa. L'autre, là, ça m'a l'air d'être un vrai cas…