Mykal Riley à Dijon, la JDA en Eurochallenge

Le club bourguignon réalise une belle affaire en signant l’ailier nanterrien et jouera par ailleurs l’Eurochallenge.

Hier Mykal Riley avait posté ce message énigmatique sur facebook : « JDA ?…. ». Une annonce avant l’heure de son arrivée (pour deux ans) au sein du club bourguignon mais que la rumeur évoquait depuis plusieurs jours. La JDA réalise ainsi un bon coup sur le marché des transferts avec l’ailier US qui s’est particulièrement bien acclimatée à la Pro A pour sa première saison : 11,4 points, 4,7 rebonds et 2,6 passes décisives de moyenne. « Unstoppable » des deux côtés du terrain, Riley ne devrait pas avoir de mal à s’acclimater au jeu défensif prôné par Jean-Louis Borg à l’opposé de la philosophie de jeu qu’il aura connu pendant ses trois saisons à la JSF Nanterre sous les ordres de Pascal Donnadieu.

Par ailleurs, le club a fait l’annonce de sa participation pour l’Eurochallenge l’an prochain, information relayée par Dijon-sportnews. Quant aux niveaux du recrutement, Andre Harris est toujours en négociation; Jérémy Leloup, David Mélody et Lens Aboudou seront eux toujours de la partie.

Tags : ,
Comments

Commentaires (7)

  1. LiilOush

    :O on va plus le voir a Nanterre !!! :( Bon bah je lui souhaite la réussite avec la JDA !!!

  2. Lexa

    bonne recrue. avec Leloup/Marshall/Riely/Aboudou, ca fait un poste 2/3 bien rempli

  3. Aimur

    Je connais ces qualités d'attaquant (il nous as fait super mal en finale de Pro B l'an dernier) mais, si comme je le lit, c'est un bon défenseur en plus, Je suis déjà content de le voir au moins l'année prochaine à Dijon. :)

    C'est un poste 2 ou 3 ? Parce que voir signer Riley voudrais dire que Marshall ne resignerais pas.

  4. lepanda

    Je croyais qu'il avait des soucis financiers? Parceque l'eurochellenge c'est pas vraiment l'idéal pour se renflouer…

    En tous cas jolie pioche de la JDA!

  5. basketteur

    bien pour dijon l'eurochallenge, mais il est inadmissible que les clubs classés en PRO A et devant disputer les coupes d'Europe refusent d'y particper et qu'on fasse appel au 9eme 10eme et pourquoi pas une N1 ??, après il faut pas s'étonner que les instances europeenne donnent priorité aux autres pays pour les wild card

  6. Startrak

    Il vient remplacer Marshall et je trouve que c'est mieux ainsi. Riley a une mentalité beaucoup plus défensive que Marshall et il pourra faire aussi bien niveau "coups de chaud" en attaque.