Mykal Riley : « Ici je me sens à l’aise »

Heureux de la victoire de Nanterre face à Monaco, Mykal Riley a aussi son plaisir d’évoluer au sein de la JSF.

Lors de la présentation des équipes avant JSF-Monaco, Mykal Riley a été l’un des nanterriens les plus applaudis. Une surprise ? Pas vraiment car l’ailier avait annoncé la veille son nouvel engagement pour trois ans en faveur du club francilien (sans clause qui plus est). Véritable âme de la JSF, celui que l’on surnomme « Unstoppable » a pu ainsi constater que l’attachement était plus que réciproque. Tout cela ne l’a pas empêché d’être productif sur le terrain face au promu puisqu’il a fini avec 13 points, 4 rebonds et 4 passes décisives. Pour lui c’est le respect des consignes qui a permis de l’emporter face à l’une des meilleures équipes de la division.

La prolongation de contrat de trois ans

« J’y ai pensé avant le match mais pendant j’ai vraiment essayé de me focaliser sur ce que j’avais à faire. Mon agent m’a dit que cette prolongation était le meilleur deal pour moi, spécialement à ce moment de ma carrière car j’ai trente ans. Je commence à être vieux (il se marre). Je suis très heureux d’avoir resigné. Ici je me sens à l’aise avec le staff, le club… Le coach a toujours été là pour moi comme il y’a quelques années. Je le remercierais toujours pour ça. Tant qu’il sera là je resterais au club ».

L’analyse du match

« C’est une bonne victoire, dans la lignée de ce qu’on avait montré ces dernières semaines. Avec un match par semaine ça nous permet d’être plus prêt pour le match du samedi. On a plus de temps pour se préparer, pour faire plus de scouting. Ce soir (hier) on a bien respecté les consignes des coachs ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.