Mykal Riley : « Nanterre est un club très important pour moi »

Pour Mykal Riley désormais joueur de la JDA Dijon, l’heure des retrouvailles a sonné avec le Palais des sports Maurice Thorez son ancien terrain de jeu.

RileyS’il y’a un match que Mykal Riley a du cocher avec soin sur son agenda c’est bien le Nanterre-Dijon. En effet, l’ailier US est un ancien de la maison verte où il a passé trois riches saisons. Attaquant de talent, Riley a activement participé à la montée en puissance du club et au titre de champion de France de Pro B en 2011 où la JSF avait battu Dijon en finale des playoffs. Et s’il n’a pas été champion de France Pro A, le Dijonnais avait été de la première saison du club au sein de l’élite. Il avait alors réalisé une saison des plus correcte avec une moyenne de 11,4 points, 4,7 rebonds et 2,6 passes décisives et avait glané le surnom de Mykal « unstoppable » Riley pour sa capacité à perforer les défenses adverses. Les retrouvailles entre l’ailier et son premier club en France s’annoncent donc riches en émotion quand on se souvient de l’attachement du joueur au club et réciproquement.

« ’J’espère bien jouer à Nanterre, où je me sens comme à la maison […] Ce club est très important pour moi car c’est lui qui m’a mis le pied à l’étrier en France et c’est là-bas que j’ai progressé » a-t’-il ainsi expliqué dans les colonnes du Bien Public.

Une progression qu’il a poursuivi à Dijon où sous la houlette de Jean-Louis Borg cet ailier polyvalent et athlétique a renforcé sa défense. La JSF n’est donc que trop bien prévenue de la valeur de son ancien joueur.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.