Basket Actu : Mykal Riley non-qualifié pour la première journée
Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.
Mykal Riley non-qualifié pour la première journée
Pour la JDA Dijon, le premier coup dur de la saison est très vite venu. En effet, la LNB a dévoilé ce vendredi un communiqué expliquant que Mykal Riley n’avait pas été qualifié pour la première journée de championnat la Ligue n’ayant pas reçue sa lettre de sortie. « La Fédération, qui gère les joueurs étrangers, attend une lettre de sortie du Venezuela. On ne sait pas d’où vient le problème. De Nanterre? De sa suspension? Du Venezuela? De son agent? On va tirer ça au clair dans les heures qui viennent » expliquait le président de la JDA Michel Renault.
Supercopa Liga Endesa le teaser
Bill Clark bientôt éjecté du SPO Rouen ?
Au vue du début contrasté du SPO Rouen, Laurent Sciarra et son staff pourraient procéder à quelques réajustements. Dans le viseur ? Bill Clark si l’on en croit les déclarations tendancieuses du technicien. « Clark ? Aucune explication. En général, ce sont les Français qui restent sur le banc. Là, c’est un Américain. Choix tactique. Vous en déduisez ce que vous voulez« .
Paris Normandie (relayé par catch-and-shoot)
Florent Piétrus : « L’objectif est double : les victoires et la reconquête du public »
Après une saison douloureuse, le Sluc Nancy s’est donné les moyens de viser un peu plus haut avec la signature de joueurs comme l’international Florent Piétrus qui fait son retour en Pro A après dix années passées en Espagne. Et le tout récent champion d’Europe aborde cette saison nancéienne avec beaucoup d’ambition. « Si j’ai de l’ambition ? Oui sinon, je ne serais pas venu. Après une année compliquée, l’objectif est double : les victoires et la reconquête du public« .
Sami Driss : « le Havre c’est notre championnat à nous »
Pour ses retrouvailles avec la Pro A, Pau ne retrouvera pas forcément un gros morceau avec le STB Le Havre. Mais Sami Driss, capitaine des Béarnais, prend cette rencontre à l’extérieur avec le plus grand sérieux possible. « On a la pression car Le Havre, c’est notre championnat à nous. On va sans doute lutter dans la même zone qu’eux. La phase de préparation a été longue. Maintenant que le jour J approche, on a tous envie d’en découdre« .