Mykal Riley : « On a fait les efforts en défense »

Pour l’ailier nanterrien Mykal Riley, les efforts du groupe en défense ont permis de faire la différence face à Cholet.

Lorsqu’on lui a dit que le coach choletais Laurent Buffard avait déclaré qu’il était un génie, Mykal Riley a esquissé un sourire. « C’est flatteur, un beau compliment ». Il faut dire qu’avec ses 28 points et 6 rebonds l’ailier a été l’un des grands artisans du succès de Nanterre, le dixième consécutif en Pro A. Mais Riley a expliqué que l’intensité mise dans le jeu avait permis de faire la différence après un début de rencontre assez poussif. « On a manqué d’intensité au début du match alors que l’intensité est la clef de notre jeu. Après le premier temps-mort on a mis plus d’intensité, plus de dureté. On a été aussi plus concentré sur les rotations. Les efforts que l’on a fait en défense ont changé le rythme ».

Les symboles de ce changement de rythme ont été Laurence Ekperigin et Marc Judith. Joueurs du banc, ils ont montré la voie à leurs coéquipiers par leur activité et leur énergie en défense. « Laurence et Marc ont mis beaucoup ‘énergie quand ils sont rentrés, particulièrement Laurence avec sa défense. Il sautait un peu partout et ça a bien aidé l’équipe. C’est le travail qu’ils ont à faire et ils l’ont très bien fait ».

Ce succès vient en tout cas à point nommé juste avant le derby face au Paris Levallois. Il y’aura comme un petit parfum de revanche car sur la phase aller, le Paris Levallois a été avec le Limoges CSP la seule équipe à battre Nanterre chez lui. Mais pour Mykal  Riley cette affiche sera un match comme un autre qu’il s’agira de gagner. « C’est une bonne rivalité avec le PL mais en terme d’approche c’est un match comme un autre. Il faut se préparer comme pour chaque match et jouer avec une vraie ambition de le gagner ».

Crédit photo : Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.