Mykal Riley positif au cannabis

L’ailier US n’ira finalement pas à Dijon en raison d’un contrôlé positif au cannabis.

C’est ce qu’on appelle une tuile. En raison d’un contrôle positif au cannabis après le match Nanterre-Le Mans (dernier de la saison régulière), Mykal Riley (27 ans, 1m98) n’honorera pas son contrat avec la JDA Dijon. Dans un communiqué relayé par nos confrères de catch-and-shoot, son agent a donné plus de précision sur cette affaire.

« Mykal ne souhaite pas attendre la sanction de la FFBB ou de l’AFLD, qui n’a pas été prononcée pour le moment, pour prendre ses responsabilités. Il souhaite ne pas mettre la JDA Dijon dans l’embarras dans son recrutement. Il est pleinement conscient d’être en tort exclusif, et malgré les circonstances qui l’ont poussé à dévier de sa conduite habituelle de sportif professionnel, assume son erreur en renonçant de lui-même à son contrat avant toute décision quant à une suspension probable, en accord avec les dirigeants de la JDA. Il paye au prix fort un écart de conduite dommageable et a d’ores et déjà pris ses dispositions pour ne plus réitérer cette expérience désastreuse. Il présente ses excuses au club Dijonnais et à ses supporters, ainsi qu’au club et supporters de Nanterre, et se fait fort de revenir exemplaire lorsqu’il aura purgé sa peine de suspension à venir ».

Dijon va donc devoir se mettre en quête d’un nouvel ailier. Pour rappel, Riley avait tourné à 11,4 points, 4,7 rebonds et 2,6 passes décisives de moyenne. Aussi, pour un cas similaire, Dee Spencer avait pris trois mois de suspension par la FIBA en 2010 pour un contrôle positif lors de la finale du championnat de France.

Tags : ,
Comments

Commentaires (8)

  1. bucky

    Je sens que les débats autour du cannabis vont être lancés…

  2. AND11

    C'est con pour lui car dans 10 ans ce sera légal tout ça ^^

  3. tapion

    C'est la faute a Barbara ça…

  4. Gohn

    Normal qu'il ai pris du cannabis, il avait peur. Il jouait face à la meilleure équipe française.