ALL STAR GAME

Nancy a vaincu le signe indien

Il aura fallu attendre la troisième journée pour voir Nancy décrocher son premier succès de la saison : 91-89 face à Pau.

austin-nichols-KREINELe soulagement et le poing rageur d’Alain Weisz au coup de sifflet final en ont dit long. Car à l’instar des deux premières journées, le Sluc Nancy a été tout près de voir encore une fois la victoire lui filer entre les mains. En effet, avoir compté jusque 20 points d’avance, les Lorrains ont progressivement vu leur avance comptable se réduire à peu de chagrin. Pourtant Austin Nichols s’était montré redoutable offensivement parlant durant tout le match terminant avec 34 points. Florent Piétrus, lui, a fait du Piétrus à savoir un gros travail dans la raquette prenant la bagatelle de dix rebonds dont quatre offensifs.

Mais en face il y’avait un David Denave dans un grand soir et qui a su prendre ses responsabilités dans la deuxième mi-temps avec à ses côtés le toujours prolifique Ahmad Nivins (21 points au total). On pense alors que Pau est en mesure d’infliger à Nancy ce que Nanterre et Dijon avaient su faire lors des journées précédentes.  Sur une balle récupérée par David Denave, Hristo Nikolov rentre ainsi un trois points pour égaliser à 89 partout. Mais sur l’action suivant Austin Nichols a su profiter d’une faille défensive des Palois pour aller scorer à l’intérieur et donner cette si précieuse victoire à Nancy.

Cependant, pour retrouver un peu plus de sérénité notamment dans la gestion des fins de match, les Lorrains vont devoir confirmer lors de la journée suivante avec la réception du BCM.

 

Les stats

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. Damelo

    Oui, le 3pts de Nikolov, il devait sceller le match. Les palois ont fêté la prolongation alors qu'ils avaient -5 à 20 secondes de la fin, et Nichols a profité de cette célébration pour prendre tout le monde de court en 7 secondes ( enfin, 6).

  2. Indian

    La journée débute bien, Pau-lacq-bayonne-saint jean pied de porc- orthez a perdu !!!!!

    Que du bonheur de voir cette équipe perdre devant son public.

    Merci bergeaud, continue comme ça tu nous fais rêver.