Nancy-Chalon, un duel au sommet

Nancy-Chalon : c’est l’affiche 2011 du Trophée des Champions. Un match qui marquera à la fois les débuts de Nicolas Batum avec le SLUC et le lancement officiel de la saison de Pro A.

Affiche séduisante sur le papier, ce match Nancy-Chalon possède tous les ingrédients pour lancer idéalement la saison 2011-2012 de Pro A. Avec d’un côté le Champion de France en titre renforcé par l’arrivée de Nicolas « Batman » Batum et de l’autre un Elan Chalon, vainqueur de la Coupe de France, qui possédait l’an dernier l’un des plus beaux jeux du championnat.

Les 4 points-clés du match

L’intégration de Nicolas Batum :

Arrivé à Nancy depuis lundi seulement, l’arrière-ailier n’aura pas eu beaucoup de temps pour intégrer les systèmes concoctés par Jean-Luc Monschau. Ses coéquipiers devront s’habituer à son style, la préparation ayant été faite avec Nobel Boungou Colo à l’aile. Mais ce match pourrait être paradoxalement un mal pour un bien pour le néo-nancéien. Opposé à Blake Schilb, l’un des tout meilleur 3 du championnat, Batum sera très vite mis dans le dur. « Une bonne entrée matière » dixit l’intéressé.

Le rodage du duo Tchicamboud-Delaney :

Dans une interview pour le site de la LNB, l’« escroc » Tchicamboud avouait ne pas avoir encore trouvé ses automatismes avec le remplaçant de Marquez Haynes.

« Malcolm a beaucoup joué au poste de meneur durant la préparation, donc il s’est focalisé là-dessus. Or il s’avère que dès que je suis arrivé, on l’a décalé en 2, donc il était un peu perdu. Mais c’est un très bon joueur. »

Ceux-ci devront être vite trouvés car lorsque se présente en face un client tel que John Linehan, double meilleur défenseur de Pro A en titre aucun relâchement n’est permis.

Le test de la raquette :

Déjà un point fort du SLUC l’an passé, la raquette nancéienne a pris une dimension plus physique avec l’arrivée de l’ailier-fort Adrien Moerman. « Vieux routier » de la Pro A, dont l’éclosion totale est toujours attendue. Dans un contexte plus compétitif qu’à Orléans, Moerman devra partager les responsabilités. Mais aux côtés d’un Akingbala au profil de plus en plus offensif, on pourrait avoir une paire d’intérieurs plus que complémentaire prête à gérer l’obstacle JBAM.

Gérer l’effort :

Engagé en EuroCoupe, Chalon aura un déplacement très compliqué à négocier mardi prochain à Zagreb. D’où la nécessité de ne pas trop en faire face à Nancy. Si l’enjeu de décrocher un premier trophée n’est pas à oublier et pourrait insuffler une dynamique positive, Greg Beugnot devra nécessairement faire tourner son effectif face à une équipe qui ne manquera pas d’envie face à sa bête noire.

« Nous les avons éliminés l’année dernière en demi-finale de la Coupe de France. Nancy voudra probablement prendre sa revanche…Ça peut être quelque chose de motivant pour eux », reconnait d’ailleurs le coach de l’Elan.

Réponse aujourd’hui à partir de 13h30…

Tags : , , , , , , ,
Comments

Commentaires (15)

  1. AND11

    Sa revanche ?

    C'est vrai que la coupe de France, c'est toujours un objectif majeur du club ^^

    Go sluc.

  2. RayAllen20

    Il devait pas etre diffusé sur france télévision le match ?

  3. Chain

    Allez l'elan et fuck les sluts du sluc

  4. Gavroche27

    Curieux de connaitre les audimats télé et internet…

  5. Chain

    Tranquille andy c la presaison mais c clair vs paraissez bien au dessus pr le moment.

  6. Koni21

    oh les bof !!