Nancy dans une zone de turbulence
Dans le dur depuis quelques matches, le Sluc Nancy attend que l’orage passe. Tout le sens du discours actuel du président Fra.
C’est un fait : Nancy n’est plus le même depuis quelques rencontres. Malgré l’arrivée de l’ailier Kenny Gregory, Nancy patine, proposant un jeu beaucoup moins fluide qu’au début de saison. Pour le président Fra, cela ne devrait pourtant pas durer trop longtemps.
« On a juste besoin de faire le dos rond pendant encore quatre ou cinq matches, le temps que Kenny Gregory soit mieux intégré et qu’on puisse remettre la machine en route. N’oublions pas qu’il est arrivé la semaine dernière et qu’il n’avait pas joué les six mois précédents. Il faut du temps » justifie-t’-il dans L’Est Républicain.
Autre problème côté joueur : le cas Moussa Badiane. Il n’ a échappé à personne que sur les derniers matches l’ambiance entre lui et Jean-Luc Monschau était loin d’être comme une lune de miel. Mais là encore, le président nancéien joue l’apaisement.
« Il joue moins car il fait des fautes et ça nous pénalise rapidement. A Bilbao, sa faute technique nous a pénalisés. Mais si Moussa revient bien demain, il n’y aucune raison qu’il ne joue pas. Il n’y a pas d’animosité par rapport à lui. Bien au contraire ».
Face à Pau qui reste sur une gifle magistrale face au Havre, Nancy pourrait donc avoir l’occasion e se redonner un peu de confiance. Histoire de ne pas trop gâcher les belles promesses d’un début de saison démarré en fanfare….