Nancy dans une zone de turbulence

Dans le dur depuis quelques matches, le Sluc Nancy attend que l’orage passe. Tout le sens du discours actuel du président Fra.

C’est un fait : Nancy n’est plus le même depuis quelques rencontres. Malgré l’arrivée de l’ailier Kenny Gregory, Nancy patine, proposant un jeu beaucoup moins fluide qu’au début de saison. Pour le président Fra, cela ne devrait pourtant pas durer trop longtemps.

« On a juste besoin de faire le dos rond pendant encore quatre ou cinq matches, le temps que Kenny Gregory soit mieux intégré et qu’on puisse remettre la machine en route. N’oublions pas qu’il est arrivé la semaine dernière et qu’il n’avait pas joué les six mois précédents. Il faut du temps » justifie-t’-il dans L’Est Républicain.

Autre problème côté joueur : le cas Moussa Badiane. Il n’ a échappé à personne que sur les derniers matches l’ambiance entre lui et Jean-Luc Monschau était loin d’être comme une lune de miel. Mais là encore, le président nancéien joue l’apaisement.

« Il joue moins car il fait des fautes et ça nous pénalise rapidement. A Bilbao, sa faute technique nous a pénalisés. Mais si Moussa revient bien demain, il n’y aucune raison qu’il ne joue pas. Il n’y a pas d’animosité par rapport à lui. Bien au contraire ».

Face à Pau qui reste sur une gifle magistrale face au Havre, Nancy pourrait donc avoir l’occasion e se redonner un peu de confiance. Histoire de ne pas trop gâcher les belles promesses d’un début de saison démarré en fanfare….

Tags : , ,
Comments

Commentaires (14)

  1. Koni21

    Ahhhhhhhhh l'apres Batum qui devait etre si facile !!!!

  2. Un fan de basket

    Ah ce que c'est bon de lire ce genre d'article! J'en redemande ;)

  3. A-Sir

    Et puis ça viendra encore pleurer quand on gagnera en finale face à l'équipe qui a dominé la saison régulière. Mémoire de poisson rouge…

  4. AND11

    Tkt À-Sir, on sait très bien que la domination du Sluc en France rend jaloux nombre de personnes (notamment les fans d'un club au budget largement supérieur hein Koni..) et ils n'attendent que ça que le sluc dégringole dans la hiérarchie du basket français.

    Mais c'est pas pour tout de suite! RDV en play offs!

  5. cedric

    Nancy n'est pas bon et n'a jamais ete bon, serieux ceux qui ont parles en disant a un moment que les joueurs etaient fatigues parce qu'ils faisaient 2 matchs par semaine. Et alors? Nous a cholet l'année derniere ont est passes a 1 victoire du top 16, et sans joueurs NBA s'il vous plait! Si nancy est 1er du championnat pour le moment, c'est uniquement grace a Batum! La preuve, sans Batum quel est le bilan du sluc? Negatif il me semble…

  6. Chain

    C'est pas la domination si domination du sluc il y a qui rends les gens comme ça vis avis du sluc mais plutot le comportement de certains de leur supporteurs. A bon entendeur…

  7. cedric

    C'sur pour and11 nancy sont les meilleurs, nancy sont les plus beaux. Personnellement je respectais nancy, je dis bien je respectais, parce que quand je vois des supporteurs comme toi, je ne peux plus entendre parler de nancy.
    Comme le dit chain, le comportement de certains supporters agace, et tu en fais partie

  8. loden

    A force de toujours pleurer sur sort et de se sentir persécuter tant qu'ils n'étaient pas champions,puis ensuite de dénigrer le reste du basket français une fois qu'ils y soient péniblement arrivés Fra et Monschau n'ont rien fait pour développer la cote d'amour de leur club.

    Quand en plus on voit l'étroitesse d'esprit et l'intégrisme de leurs supporters, pas surprenant que les déboires du SLUC en amusent et réjouissent plus d'uns !!