Nancy, Dijon et le BCM chutent en Eurochallenge

Le SLUC, la JDA et le BCM ont tous les trois connus la défaite en Eurochallenge.

Minsk-Nancy : 78-71

Malgré un bon Marcellus Sommerville (15 points et 8 rebonds), Nancy n’a pas su trouver la solution face aux rugueux biélorusses. Ces derniers ont réussi à pallier leurs failles au rebond (39 à 32) par une grosse adresse au tir primé (12/24) avec une mention spéciale pour Aliaksandr Kudrautsau (5/6). En comparaison, les Lorrains n’ont été qu’à 34,8% sur cet exercice. Nicholas Pope, avec un 1/5 au tir (pour trois points), aura une nouvelle fois montré ses difficultés au shoot en étant loin des standards des postes 3 nancéiens.

 

Tartu Rock-JDA Dijon : 74-62

Les Dijonnais n’y arrivent décidément pas en Eurochallenge mais il faut le dire Tartu a été solide comme un Rock. Et particulièrement Justin Ingram qui a sorti un match plein avec 14 points, 5 rebonds et 6 passes décisives. Mais les adversaires de Dijon ont surtout été redoutables d’adresse avec un très bon 54% de réussite. Dijon peut toutefois se satisfaire du bon match de Zac Moss (16 points et 5 rebonds) à l’intérieur. Mais avec 16,7% seulement à trois points, les hommes de Jean-Louis Borg ont manqué d’un poil de réusiste.

 

Apollon Limassol-BCM : 89-88

Il s’en est fallu d’un rien, d’un trois points manqué d’un excellent Dwight Buycks à la dernière seconde pour que le BCM ne décroche la victoire. Mais le meneur gravelino-dunkerquois n’a absolument rien à se reprocher lui qui a réalisé un match-plein (22 points, 1 rebonds et 5 passes décisives). Juby Johnson a lui ausis été efficace avec ses 15 points mais en face il y’avait un ogre, Brandon Brown (28 points, 5 rebonds et 4 passes décisives). Dans un match ultra-serré le BCM aura été particulièrement puni par l’hyper réalisme de leurs adversaires aux lancers-francs (100% avec 14/14). Mais les joueurs de Christian Monschau préservent l’essentiel en conservant le leadership du groupe.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (5)

  1. Maître C

    Quelles grosses merdes… Mais quelles grosses merdes…

  2. Querry

    Certes on manque de réussite mais je te trouve un peu dur,on n a pas leur capacité a jouer a ce niveau

  3. zither

    encore une belle journée pour le basket français qui doit gagner quelque chose comme 1 match sur 5 en CE cette année, je pense qu'il est temps de réduire le nombre de ricain par club, clairement plus il y a d'étranger en proa, plus le niveau de nos clubs est faible.

  4. Helpless

    Totalement d'accord avec toi.Quitte à être ridicule,autant miser sur la formation.Nos clubs serviront au moins à quelque chose.