Nancy en crise, Boulazac remporte le match de la peur

Toute la soirée de Pro A à la sauce bullet.

Le Mans-Paris Levallois : 72-59

Les défaites s’accumulent pour un PL en souffrance en l’absence de Jawad Williams. Face au Mans, le PL a souffert de sa forte maladresse au tir (22/67). Antoine Diot, lui l’ancien d’Antarès, s’en sort toutefois pas trop mal avec ses 13 points. En face, Cam Long aura été énorme, surtoue en deuxième période, scorant au total 16 points (avec également 4 rebonds et 5 passes décisives à la clef). Pour Le Mans, cette victoire consolide leur position dans le haut de tableau alors que le PL dégringole. La réception de Cholet la semaine prochaine vaudra un peu plus chère entre deux équipes en difficulté.

 

Nancy-Nanterre : 71-79

La crise ne couve plus, elle est belle et bien réelle pour le SLUC Nancy qui ne doit sa place de non-relégable qu’à un pointaverage favorable sur Poitiers. Face à Nanterre, l’équipe lorraine a pêché par son manque de profondeur de banc (4 points seulement ont été apportés). En face, la JSF a une nouvelle fois déroulée son basket d’attaque avec un très bon Juan Palacios (19 points et 4 rebonds) et un certain Stephen Brun (13 points). S’ils ne claemeront certainement pas, les Nanterriens s’affirment de plus en plus comme des prétendants sérieux aux playoffs.

 

Cholet-ASVEL : 71-81

A ce rythme-là CB a très peu de chances d’accrocher un spot pour les playoffs. Mais l’équipe de Jean-Manuel Sousa est tombée sur un os nommé Edwin Jackson. L’arrière villeurbannais a tout simplement été stratosphérique avec 25 points, 6 rebonds et 4 passes décisives. En face, Travon Bryant s’est démené en attaque (19 points), l’équipe a souffert d’une petite panne au tir primé (9/24) et a craqué en fin de rencontre (23-14). Pas vraiment encourageant pour la suite des évênements…

 

Le Havre-Limoges : 85-74

Avec la défaite de Poitiers, le STB a été bien inspiré de battre le CSP car sinon… Côté perf, Bernard King a tout simplement été royal avec 26 points et 9 passes décisives, n’hésitant donc pas à prendre ses responsabilités comme Max Kouguere (14 points). En face le CSP a éét trop inconstant pour espérer l’emporter, ne pouvant compter sur un vrai guide dans la tempête. Et puis avec un 25-15 dès le premier quart-temps, l’équipe de coach Giannakis partait avec un lourd handicap. Nul doute en tout cas que le CSP aura le droit à quelques entrainements bien ardus cette semaine en vue de la réception du SLUC Nancy.

 

Poitiers-Boulazac : 81-86 (ap)

Dans le match de la mort, c’est le BBD qui a tiré son épingle du jeu malgré un Dominic James incandescent une nouvelle fois dans les rangs pictaviens (21 points, 7 rebonds et 7 passes décisives). Mais le BBD avait lui un Alex Acker tout aussi important pour son équipe (25 points, 3 rebonds et 4 passes décisives), accompagné d’un autre leader à ses côtés en la personne d’Amadi McKenzie (27 points et 7 rebonds). Avec cette victoire, le BBD ne quitte pas la zone rouge mais s’offre peut-être le déclic qui lui manquait pour continuer à croire au maintien.

 

 

 

Tags :
Comments

Commentaires (45)

  1. GW

    En fait c'est un cercle vicieux.

    Pour être sauvé par wildcard, il faut des finances saines, donc Nancy ne va prendre le risque d'investir en ce moment.

    Brandon Brown le chypriote ca donne un os a ronger aux supporters pour pas cher. Peut etre meme que ca fait économiser de l'argent par rapport à Martin…

    Et tant pis si Sommerville et Shuler, qui sont typiquement des joueurs qui ne doivent pas trop jouer pour rester constants, jouent sans back up ou presque !

  2. GW

    Et pourquoi Obasohan n'a pas joué alors que ses potes se faisaient massacrer par Jackson ?

    Doit on s'attendre à un nouveau départ précipité d'un élement pourtant choisi par Sousa ?

  3. vito

    mais que se passe-t-il chez le meilleur club de basket de tous les temps ?

  4. vito

    houla si je devais parler après chaque défaite du SLUC, je serais comme toi(quelle horreur) un geek le cul vissé devant son écran d'ordi…car il y a de la matière ! Quant à traiter les autres de cons, oué CM2 pas mieux :)

  5. forlan

    VIREZ NOUS GUILLARD DE POITIERS SVP !! Il est structement inutile ce mec a part perdre des balles et faire des fautes betes !

    Bravo a Boulazac pour cette victoire, l'equipe se relance ! Poitiers a bien joué mais n'a pas eu de chance et a mal géré l'entame des prolongations. Par contre superbe ambiance, 4500 personnes en feu ! Ca promet pour le match VS Limoges qui sera une nouvelle fois a guichet fermé!

    Mais bonne nouvelle pour le PB, Limoges et Nancy ont perdu, si l'on gagne les matchs qui arrivent le maintient sera possible

  6. x

    le msb retrouverait t'il un peu de jeu offensif avec keselj et washington??

    J'avoue être agréablement surprise par keselj (pr ma part je ne l'attendais pas aussi bon). Par contre, quelle déception pr koffi qui n'a joué que 5 min ce soir!!. C'est un joueur sur qui on ne peut pas compter régulièrement, son genou semblant toujours le gêner. Quand à henri kahudi, il n'a clairement pas le niveau pr la pro a, un prêt en pro b aurait été plus judicieux, les adversaires ont qu'à le laisser tout seul en défense, ils ne risquent pas grand chose vu qu'il ne met pas un panier.

  7. Chain

    Vu leur reaction et leur comportement de pleureuse vis a vis des wild cards du passé, le SLUC n'en merite pas une….

  8. Chain

    Le SLUC l'a merite niveau resultats sportifs, ferveur des supporteurs,… Mais vous auriez meme pas du deposer un dossier, c'est ce qui s'appelle retourner sa veste ou baisser son froc au choix. Vous avez tellement pleuré dans le passé mais vous l'aurez SI jamais vous descendez (parce que c pas fait non plus)

  9. Chain

    la merite pardon pour cette grossiere faute!!!!

  10. simao

    a noter aussi le retour de Dounia "je fais 15 d'eval' en prenant 4 shoots" Issa qui fait un sacrée bien dans la rotation interieur.

    Peut etre d'ailleurs pour ça que Koffi a peu joué hier.

  11. Mopett

    C est triste…

    Quand tu vois l'équipe de Cholet et comment elle massacre les matchs, il y'a de l'incompréhension totale!

    Parce que on dit de Kunter il avait l'effectif pour et tout… Enfin bon avec un groupe comme cela le Erman il etait 5 eme!

    D'ailleurs il va peut etre revenir vu que sa se passe pas super bien au Besiktas!

    Piannigianni aussi est libre. Yes, I DREAM!

  12. AND11

    Il y a 12 joueurs pros au Sluc. Si Shuler ou Sommerville jouent 40 minutes, c'est pas de la faute du club, c'est de la faute du coach. Mais c'est pas une nouveauté sa gestion des temps de jeu, c'est la caractéristique première de son coaching (avec la pauvreté des systèmes offensifs).

  13. dokken

    Il n ' y a pas si longtemps ca narguait severe du coté des bouseux lorrain…et puis quand la facture arrive, les caisses sont vides, et là on se sent con.

    il est ou le temps ou les joueurs de nancy dansaient autour de leurs adversaires ???

    eh bien chantons maintenant !!

    La descente des ex-riches pedants, version pau est ineluctable. Dezux ans maximum

    Bon debarras

  14. Querry

    Ça y est,les rageux sont de retour,t'as le droit de détester le sluc mais ta façon de t'exprimer me dérange, je ne connais pas les anciens même si j'ai quelques doutes mais je te demande juste de t'exprimer différemment, merci ^^

  15. Sinode Pibouin

    En tout cas, grandement dommage qu'on retrouve un max de comms inintéressants sur un site de Basket. Genre: J'aime pas Nancy,je sais pas pourquoi mais je les déteste et je suis content de les voir se casser la g…. et de l'autre coté: J'adore Nancy et ceux qui sont pas d'accord avec moi sont des c… et je veux avoir le dernier mot…

    Cette situation est flatteuse pour les supporters nanceens, en général, ce sont les grands clubs qui se font démonter gratuitement. Bref, bonne fin de saison au sluc (et aux autres!).

    Signé Ungarsquiaimeraitquelebasketfrancaisemmerge

  16. Querry

    Tout a fait d'accord,ça m'énerve ce genre de coms,je pars du principe que si on aime le basket,on aime toutes les équipes et on respecte tous les joueurs professionnels,toute cette agressivité gratuite,pff…

  17. Querry

    Enfin,ceux qui chambrent sur les sites NBA,je rigole,il suffit de voir une équipe championne ou qu'ils remportent 50 victoires pour que tout le monde s'y intéresse ,regarde les clippers,c'est désolant ou même Memphis,je suis nanceein mais tu ne me verras jamais cracher sur les équipes de pro a ou dire qu'un club n'a pas sa place en pro a,après GW,je suis d'accord sur le fait qu'au niveau coupes,ça ne vole pas haut mais quand je vois les autres clubs,c'est la même chose.je mise un euro sur gravelines dès que ça sentira le moisis en championnat,regarde la saison dernière, j'espère me tromper parce que ça me fait chier de voir le palmarès au niveau européen, le dernier c'était le sluc en korac,c'est vieux!!!ce qui me gêne, c'est que dès qu'un supp crache,on prend tous les autres pour des cons alors qu'on partage la même passion,moi je sympathise avec tout le monde,je m'en branle de savoir qui a été champion x fois puisqu'on est pas capable d'avoir un champion 2 saisons de suite,LA PASSION bon dieu!!

  18. dokken

    Oups, j'oubliais,

    samedi soir, bien que supporter du BCM depuis 23 ans, je supporterai nos adversaires.

    Eh oui, samedi allez Poitiers, et allez Limoges

    Vous irez jouer dans d'autres gymnases que le notre…a moins que papy Potiron et Jaba le Hunt sorte leur wild carte de la honte….

  19. A-Sir

    Tu as oublié la victoire en saison régulière aussi. Elle devait être arrangée non ?

    Et si tu ne supportes pas le chambrage très gentillet("à ta santé Dokken", que c'est insultant), balaye devant ta porte avant de vouloir donner des leçons.

    Quant à la descente en Pro B, ne t'avance pas trop vite.

    Et concernant les titres, je pensais bien que ça te dépassait. Quand on supporte un club qui ne sera jamais champion, je comprends qu'on puisse être à la masse. Mais je t'en veux pas, ça fait partie du personnage.