Nancy a encore une marge de progression

Actuel deuxième de Pro A, Nancy possède encore une bonne marge de progression selon son entraîneur Alain Weisz.

Alain-Weisz-large-MerciecaA une victoire du Limoges CSP avant l’ouverture de la 25e journée de Pro A, le Sluc Nancy a encore toutes ses chances de finir premier de la saison régulière mais aussi d’être éjecté du Top 4, le championnat étant particulièrement dense. Le programme de fin de saison des Lorrains (à Strasbourg, réception du Mans, à Chalon, réception du Paris Levallois, à Cholet et réception d’Antibes) offre plutôt du costaud ce qui incite à la prudence. Mais pour Alain Weisz, son équipe, quatrième défense de la division avec 73,1 points encaissés par match, Nancy a encore une belle marge de progression au niveau de l’attaque.

« En attaque, nous sommes bien mais nous n’avons pas encore livré un match plein en étant brillants offensivement. Nous manquons de culture tactique, qui nécessite du temps et vient petit à petit » (Républicain Lorrain).

Après un début de saison qui aurait pu coûter cher, Nancy joue actuellement sur deux tableaux avec le championnat et la Coupe de France (le Sluc recevra Dijon en demi-finale). Les souvenirs douloureux de la saison 2012-2013 commencent donc à bien s’éloigner…

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.